Dernières actualités sur «Solidarité» en Ile-de-France

Solidarité | Ile-de-France | 18/06
Val-de-Marne – Seine-Saint-Denis : des villes s’engagent pour Gaza © Vitry

Val-de-Marne – Seine-Saint-Denis : des villes s’engagent pour Gaza

“Pour une paix juste et durable, stop au génocide, reconnaissance de ‘Etat palestinien.” A Vitry-sur-Seine, le message s’affiche en grand sur une banderole aux couleurs du drapeau palestinien, avec une colombe de la Paix et le rappel du logo de la ville en signature. Ces dernières semaines, de plus en plus de villes affichent leur…

Loisirs | Ile-de-France | 14/05
A vélo ou à pied : des balades passerelles relient Paris et sa banlieue © CD

A vélo ou à pied : des balades passerelles relient Paris et sa banlieue

Faire le lien entre Paris et sa banlieue et entre villes de petite couronne, telle est l’ambition des balades passerelles thématiques proposées par le collectif Explore Paris, qui fédère les offices de tourisme du Grand Paris. Des parcours qui jettent des ponts entre les territoires mais aussi entre les époques, du passé industriel aux nouveaux…

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 06/05
Dans le Val-de-Marne, la caravane de la santé a fait entendre la voix des soignants © EF

Dans le Val-de-Marne, la caravane de la santé a fait entendre la voix des soignants

Klaxons, chansons et les banderoles… à l’initiative de la coordination Mondor, un collectif intersyndical, des soignants en colère ont donné de la voix en faisant des stops dans dix établissements du Val-de-Marne, de Créteil à Gentilly, en passant par Limeil-Brévannes, Villejuif, Fontenay-sous-Bois ou encore Saint-Maurice. Ambiance.

Société | Val-de-Marne | 24/03
L’aide sociale à l’enfance du Val-de-Marne se met en grève pour alerter sur les “drames ordinaires” © Preserved Eggs

L’aide sociale à l’enfance du Val-de-Marne se met en grève pour alerter sur les “drames ordinaires”

Ce mardi 25 mars, les professionnels de la protection de l’enfance du Val-de-Marne sont appelés à la grève par la CGT et la FSU territoriale pour alerter sur l’insuffisance de ressources disponibles face à l’ampleur des situations de détresse. Le point sur les revendications avec la position des syndicats et celle du conseil départemental, en…

Solidarité | Nogent-Sur-Marne | 21/03
A Nogent-sur-Marne, un concert pour soutenir les Ukrainiens © Marne en choeur

A Nogent-sur-Marne, un concert pour soutenir les Ukrainiens

Si l’Ukraine est revenue sur le devant de la scène ces derniers jours, c’est sur le plan de sa défense militaire et celle de l’Europe. L’entraide aux habitants, qui s’était manifestée de manière spectaculaire aux premiers jours de l’invasion du pays par la Russie, s’est étiolée au fil du temps. De moins en moins nombreux,…

Urbanisme | Aubervilliers | 13/03
Donnant donnant avec les promoteurs : Aubervilliers et Saint-Dizier annoncent deux premiers programmes de logements © AF

Donnant donnant avec les promoteurs : Aubervilliers et Saint-Dizier annoncent deux premiers programmes de logements

Tu veux construire à Aubervilliers ? OK mais il faudra aussi investir à Saint-Dizier ! Ce message des maires de Seine-Saint-Denis et de Haute-Marne, adressé il y a un an aux promoteurs, vient de se concrétiser avec une première opération, annoncée à l’occasion du Mipim, la grand-messe cannoise de l’immobilier.

Solidarité | Villepinte | 10/03
Villepinte :  les lycéens ouvrent une boutique éphémère solidaire à O’Parinor

Villepinte : les lycéens ouvrent une boutique éphémère solidaire à O’Parinor

À l’âge de trois ans, Aliyah a été victime d’une infection causée par la bactérie appelée E. Coli qui l’a gravement handicapée. Pour leur projet de fin d’année, les élèves de terminale du lycée Georges Brassens de Villepinte ont choisi de lui venir en aide en créant une boutique éphémère de vêtements de seconde main. La recettes…

Solidarité | Montreuil | 10/03
Face au harcèlement de rue, Montreuil rejoint le dispositif “Demandez Angela” © Melanie Wasser/Unsplash

Face au harcèlement de rue, Montreuil rejoint le dispositif “Demandez Angela”

Le principe est simple : permettre à toute personne se sentant en danger d’agression sexiste ou sexuelle, ou tout simplement dans une situation inconfortable, de trouver un refuge. Après Saint-Denis et Bagnolet dans le département, Montreuil vient de lancer une campagne pour inviter commerces, restaurants, bars ou toute sorte de structure à adhérer au dispositif.