Ce week-end du 8 au 10 décembre, des milliers d’associations du Val-de-Marne seront mobilisées pour récolter des fonds au profit du Téléthon. Objectif : récolter des fonds pour améliorer la recherche contre les maladies génétiques et l’accompagnement des malades. Programme ville par ville.
Dans une lettre ouverte au comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Cojo), 75 associations* alertent sur les risques de “nettoyage social” des rues. Le collectif a projeté cette nuit un message lumineux, “le revers de la médaille“, sur le bâtiment du Cojo, à Saint-Denis.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. Dans les Hauts-de-Seine, trois projets ont été retenus. Détails.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. En Seine-Saint-Denis, six projets ont été retenus. Détails.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. En Val-de-Marne, cinq projets ont été retenus. Détails.
Alors que le nombre de familles avec enfants se tassant dans des chambres d’hôtel ou autres hébergements précaires ne cesse d’augmenter, La Halte fontenaysienne s’apprête à ouvrir une “Maison des familles” pour leur permettre de se poser dans la journée. Rencontre avec l’association.
Depuis 2018, l’association France Parrainages, dont l’objet principal est d’organiser des parrainages de proximité d’enfants en situation de fragilité sociale, expérimente en Val-de-Marne l’accueil de jeunes migrants isolés par des familles solidaires. Retour sur cette expérience unique.
Distributions alimentaires, récupération d’invendus, restaurant de quartier, ateliers cuisine, lutte contre le gaspillage… 12 projets de lutte contre la précarité alimentaires des étudiants, portés par des associations dans 13 arrondissements, ont été retenus par la ville de Paris et dotés au total de 345 000 euros.
Ouvrir les portes des théâtres et autres lieux de loisirs aux publics les plus vulnérables, telle est l’ambition de l’association Cultures du cœur 94 depuis vingt ans. Sa recette : faire le lien entre ceux qui aident et ceux qui diffusent la culture. Rencontre.
Dans le Val-de-Marne, les initiatives locales se multiplient pour aider le Maroc, frappé par un tremblement de terre le vendredi 8 septembre. Des réunions s’organisent pour répondre au mieux, avec beaucoup de questions en suspens. Et des premières subventions sont annoncées.
Démantelée par le régime des talibans, l’équipe afghane féminine de taekwondo se reconstitue en France. Depuis Bonneuil-sur-Marne, les sportives exilées rêvent de nouveau de Jeux Olympiques.
Le conseil départemental des Hauts-de-Seine annonce une aide d’urgence de 100 000 euros à la Croix Rouge Française, suite au séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre.
Cuisine du monde ou régionale, salée, sucrée, festive… Une cinquantaine de food trucks s’apprêtent à investir la place des Marronniers dès ce vendredi soir à Saint-Maur-des-Fossés. L’occasion de visionner les matchs de rugby dans une ambiance festive !
Après l’incendie mortel du 19 août dans une tour de la cité Thorez de L’Île-Saint-Denis, la solidarité s’organise en parallèle des mesures de relogement et de réparation.