Dernières actualités sur «Solidarité coronavirus» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 23/12/2020
A Ivry-sur-Seine, un réveillon dans la rue au temps du Covid

A Ivry-sur-Seine, un réveillon dans la rue au temps du Covid

A Ivry-sur-Seine, l’association De la rue à la scène, qui organise maraudes et distributions alimentaires, n’entend pas renoncer à son ambition festive sans pour autant relâcher la garde face au Covid-19. Les bénévoles, qui ont vu le nombre de demandes exploser avec la crise sanitaire, préparent une soirée spéciale le 27 décembre. Mais d’ores et…

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 01/09/2020
Ivry-sur-Seine: l’association De la rue à la scène craint de se retrouver dehors

Ivry-sur-Seine: l’association De la rue à la scène craint de se retrouver dehors

Installée depuis fin avril dans le centre Jeanne Hachette, à Ivry-sur-Seine, De la rue à la scène, qui accompagne les sans-abris, a été priée de rendre les clés, la période de confinement étant désormais terminée. Alors qu’elle reste très sollicitée, l’association s’alarme de ne plus avoir de lieu pour organiser ses distributions alimentaires.

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Solidarité | Vincennes | 14/05/2020
A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes © Pixabay

A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes

Dans beaucoup de communes, les enfants de familles modestes inscrits à la cantine bénéficient de tarifs très bas, en fonction de leur quotient familial. Pour ces foyers, le confinement a signifié l’arrêt de ces repas à parfois moins d’1 euro. Plusieurs villes ainsi que le département ont décidé de pallier cette absence de cantine par…

Solidarité | Champigny-sur-Marne | 07/05/2020
Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros © Champigny

Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros

650 000 euros de bons d’achat pour les familles les plus précaires, exonération de taxes pour les commerçants, primes aux agents qui se sont activés depuis le début de la crise, travaux d’urgence dans les écoles, investissements pédagogiques et ludiques pour occuper les enfants cet été… Champigny-sur-Marne annonce ce jour un plan d’urgence exceptionnelle de…

Solidarité | Cachan | 30/04/2020

Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité

Dans le contexte de précarisation lié à la crise du coronavirus, la ville de Cachan distribue à partir de cette semaine des bons d’achat pour les produits de première nécessité aux foyers disposant du quotient familial le plus faible.

Société | Val-de-Marne | 23/04/2020
Assistance aux bidonvilles roms confinés en Val-de-Marne: maraudes, actions en justice et polémiques

Assistance aux bidonvilles roms confinés en Val-de-Marne: maraudes, actions en justice et polémiques

Depuis le début du confinement, les procédures d’expulsion des campements de fortune ont été ajournées et leurs habitants invités à rester sur place. Dans le Val-de-Marne, des maraudes alimentaires ont été mises en place dans 18 sites et une maraude sanitaire se prépare. Pour le collectif Romeurope 94, les conditions élémentaires d’hygiène ne sont toutefois…

Reportage | Saint-Maurice | 21/04/2020
Aux hôpitaux de Saint-Maurice, un pavillon désaffecté accueille des sans-abris malades du Covid

Aux hôpitaux de Saint-Maurice, un pavillon désaffecté accueille des sans-abris malades du Covid

C’est dans l’un des nombreux pavillons tout en symétrie néoclassique des Hôpitaux de Saint-Maurice, vacant depuis plusieurs années suite à des réorganisations d’unités psychiatriques et en attente de travaux de réfection, qu’un centre pour patients sans abris, malades du coronavirus, a ouvert début avril, opéré par la Croix Rouge. Reportage.