La Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques) n’a pas reçu d’alerte de la part des promoteurs qui ont à vendre quelque 700 logements au village olympique, a indiqué jeudi au cours d’une conférence de presse le directeur général Yann Krysinski.
Dans l’ancien village olympique des JO de Paris 2024 à Saint-Denis, la seconde vie des bâtiments d’hébergement des athlètes est lancée, avant d’accueillir 6 000 nouveaux habitants.
Avec sa capacité d’accueil de 1 000 places et ses 500 tribunes, le nouveau centre aquatique Camille Muffat inauguré mercredi servira pour les compétitions, mais surtout pour l’apprentissage de la nation des enfants d’Aubervilliers et de Pantin.
Ouverture au public du Centre aquatique olympique, reconversion du Village des athlètes en logements, transferts des bassins de Paris La Defense Arena à Sevran et à Bagnolet… Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) sont finis, mais le chantier de l’héritage s’ouvre à peine pour la Seine-Saint-Denis.
Avec la rentrée, lundi 2 septembre, les habitants de Montreuil vont retrouver leur piscine. Le stade nautique Maurice Thorez avait fermé en mars 2023 pour une rénovation d’ampleur.
Accéléré grâce aux Jeux paralympiques de Paris 2024, même s’il n’accueille pas d’épreuve sportive, le Prisme (Pôle de référence inclusif et sportif métropolitain) qui ouvrira prochainement à Bobigny, entend bien faire rayonner le handisport dans toutes ses dimensions.
Avec 14 sites d’entraînement et quatre sites de compétitions, la Seine-Saint-Denis sera l’un des principaux théâtres, après la capitale, du déroulement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Plusieurs équipements ouvriront aussi dans le sillage de l’événement. Revue de détails.
Entre les quartiers Bel Air et Franc-Moisin à Saint-Denis, la construction de la future passerelle avance. D’ici printemps 2024, les habitants pourront en finir avec les actuelles marches du pont en arc.
Bassin à géométrie variable, magistrale toiture concave en bois… À près d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’élégante silhouette du Centre aquatique olympique (CAO) de Saint-Denis rivalise déjà avec l’imposant Stade de France. Visite en images.
A 400 jours des épreuves, les jeux olympiques de Paris 2024 doivent en affronter une première, de taille: le comité d’organisation (Cojo) et d’autres sites ont été perquisitionnés mardi dans des enquêtes du Parquet financier ( PNF), qui risquent de ternir l’image de JO qui se veulent “exemplaires“.
La Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques) a annoncé lundi avoir porté plainte et résilié le marché confié à une entreprise après un contrôle de l’Inspection du travail sur l’un des chantiers des Jeux olympiques de Paris-2024 à Saint-Denis. Ce contrôle inopiné a mis en lumière des faits de travail illégal.