Peu praticable en hiver et par temps pluvieux, la pelouse naturelle du stade L’Haÿette à L’Haÿ-les-Roses va être transformée en terrain synthétique. Une mue attendue avec enthousiasme par les clubs de football et de rugby, mais qui suscite la colère du club d’athlétisme.
Neuf mois après son lancement en fanfare, la Halle des Saveurs de L’Haÿ-les-Roses ne décolle pas. Polémique au lancement, manque de primeurs, prix des emplacements, horaires… Autant de facteurs qui ont plombé le nouveau marché. La mairie souhaite relancer la dynamique en revenant à une régie municipale directe.
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
C’est en plein air, au parc Dupeyroux de Créteil, que la plate-forme Val-de-Marne en commun, initiée mi-février autour de la majorité sortante et son président PCF Christian Favier, a dévoilé tous ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin avec un seul canton joker, celui d’Orly. L’occasion de présenter des troupes déterminées à…
16 tickets avec Val-de-Marne en commun, 7 binômes autonomes ou avec d’autres partenaires et deux cantons sans soutiens. Voilà ce que le bureau fédéral du parti socialiste réuni ce mercredi soir en vue des élections départementales en Val-de-Marne.
La fédération PS du Val-de-Marne a entériné le choix de ses candidats aux départementales des 20 et 27 juin ainsi que sa stratégie: un soutien global à la démarche Val-de-Marne en commun initiée par la majorité sortante autour de Christian Favier mais des alliances au cas par cas. 5 cantons restent non tranchés.
Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…
L’association LHaÿEnCommun, initiée en 2018 par des élus de l’ancienne majorité de gauche et élargie en mouvement citoyen local, a désigné son président Sophian Moualhi comme tête de liste pour les élections municipales de 2020 à L’Haÿ-les-Roses.
Créée en mars 2018 par des membres de l’ancienne majorité municipale pour construire un projet alternatif en 2020 afin de reconquérir la ville, l’association Lhayencommun fédère aujourd’hui au-delà de son cercle initial et annonce présenter une liste aux prochaines municipales de L’Haÿ-les-Roses, contre le maire sortant Vincent Jeanbrun, ex-LR, membre de Libres.