Jean-Brice de Bary, maire de 2001 à 2008 à Mandres-les-Roses, vient d’officialiser sa candidature aux municipales de 2014 au nom de la liste d’intérêt communal “Agir avec vous pour Mandres les Roses”, contre le maire sortant UMP Jean-Claude Perrault.
Déçu par son score du premier tour des législatives 2012 (entre 1,96% et 4,52% dans le Val de Marne), le MoDem 94 regrette dans un communiqué “l’extrême bipolarisation” traduite par ces résultats qui profitent essentiellement au PS et à l’UMP. “Nous nous attendions néanmoins à un plus faible score aux élections législatives qu’à la présidentielle…
Dans la 3 e circonscription du Val de Marne (Villeneuve le Roi, Villeneuve St Georges et communes du Plateau briard), la candidate MoDem Sophie Dubois, qui a obtenu 2,58 % des voix au premier tour des législatives, appelle à voter pour le député UMP sortant Didier Gonzales, en mauvaise posture contre l’ancien député PRG Roger-Gérard…
Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives dans le Val de Marne. Volet IV : les partis qui se revendiquent ni de droite, ni de gauche, ni de cl’écologie politique. Voir aussi volet I les partis de droite et centre…