Dernières actualités sur «SOS Rentrée» dans le Val-de-Marne

Education | Val-de-Marne | 26/08
Pas de place au lycée? SOS Rentrée Val-de-Marne reprend du service Pas de place au lycée? SOS Rentrée Val-de-Marne reprend du service

Pas de place au lycée? SOS Rentrée Val-de-Marne reprend du service

Alors que plusieurs centaines d’élèves se retrouvent chaque année sans affectation au lycée, voire au collège, au moment de la rentrée, en raison d’un déménagement, d’un changement d’établissement ou d’un problème de places dans la filière choisie, le dispositif SOS Rentrée reprend du service en Val-de-Marne.

Education | Val-de-Marne | 16/09/2020
SOS rentrée : manifestation à Créteil puis à Paris pour 370 élèves sans affectation SOS rentrée : manifestation à Créteil puis à Paris pour 370 élèves sans affectation © WCC - LPLT

SOS rentrée : manifestation à Créteil puis à Paris pour 370 élèves sans affectation

Trois semaine après la rentrée des classes, 370 jeunes du Val-de-Marne sont toujours sans affectation scolaire (dont 200 post-bac), dénonce SOS Rentrée, un service du Conseil départemental qui accompagne les familles auprès de l’Education nationale. Un rassemblement à Créteil suivi d’une manifestation à Paris est prévu aujourd’hui.

Education | Val-de-Marne | 07/09/2018
Sans bahut:  coup de gueule du président du Val-de-Marne Sans bahut:  coup de gueule du président du Val-de-Marne © Fb

Sans bahut: coup de gueule du président du Val-de-Marne

“Alors que l’année scolaire est commencée depuis maintenant trois jours, ce sont des centaines de jeunes Val-de-Marnais qui restent pour le moment sans affectation scolaire. Depuis lundi, les familles et les élèves en attente de réponses font la queue devant l’inspection Académique“, déplore le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne dans un communiqué publié…

Education | Val-de-Marne | 05/09/2018
Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée © Fb

Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée

Ce mardi, lendemain de la rentrée des classes, une longue file s’étirait encore depuis le rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite l’inspection académique du Val-de-Marne, sur l’avenue du Général de Gaulle à Créteil. Depuis la rentrée, parents et élèves sans affectation scolaire les plus motivés font le siège de l’inspection pour tenter d’obtenir une place tandis…

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 26/09/2017
SOS rentrée organise une classe éphémère à Vitry SOS rentrée organise une classe éphémère à Vitry

SOS rentrée organise une classe éphémère à Vitry

Alors qu’il reste 215 élèves sans affectation en Val-de-Marne, selon SOS rentrée, élus locaux, syndicats étudiants et parents d’élèves prévoient de manifester en créant une classe éphémère devant le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine ce mercredi 27 septembre.

Education | Val-de-Marne | 01/09/2017
SOS rentrée repart au chevet des sans-bahut SOS rentrée repart au chevet des sans-bahut

SOS rentrée repart au chevet des sans-bahut

Lancé par le conseil départemental en 1989, le service SOS rentrée reprend du service. Son objet : faire pression sur l’Education nationale pour accélérer la recherche de solution à destination des élèves sans affectation dans leur lycée ou université.

A lire aussi