Dernières actualités sur «SOS Rentrée» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Val-de-Marne | 16/09
SOS rentrée : manifestation à Créteil puis à Paris pour 370 élèves sans affectation SOS rentrée : manifestation à Créteil puis à Paris pour 370 élèves sans affectation © WCC - LPLT

SOS rentrée : manifestation à Créteil puis à Paris pour 370 élèves sans affectation

Trois semaine après la rentrée des classes, 370 jeunes du Val-de-Marne sont toujours sans affectation scolaire (dont 200 post-bac), dénonce SOS Rentrée, un service du Conseil départemental qui accompagne les familles auprès de l’Education nationale. Un rassemblement à Créteil suivi d’une manifestation à Paris est prévu aujourd’hui.

Education | Val-de-Marne | 07/09/2018
Sans bahut:  coup de gueule du président du Val-de-Marne Sans bahut:  coup de gueule du président du Val-de-Marne © Fb

Sans bahut: coup de gueule du président du Val-de-Marne

« Alors que l’année scolaire est commencée depuis maintenant trois jours, ce sont des centaines de jeunes Val-de-Marnais qui restent pour le moment sans affectation scolaire. Depuis lundi, les familles et les élèves en attente de réponses font la queue devant l’inspection Académique« , déplore le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne dans un communiqué publié…

Education | Val-de-Marne | 05/09/2018
Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée © Fb

Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée

Ce mardi, lendemain de la rentrée des classes, une longue file s’étirait encore depuis le rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite l’inspection académique du Val-de-Marne, sur l’avenue du Général de Gaulle à Créteil. Depuis la rentrée, parents et élèves sans affectation scolaire les plus motivés font le siège de l’inspection pour tenter d’obtenir une place tandis…

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 26/09/2017
SOS rentrée organise une classe éphémère à Vitry SOS rentrée organise une classe éphémère à Vitry

SOS rentrée organise une classe éphémère à Vitry

Alors qu’il reste 215 élèves sans affectation en Val-de-Marne, selon SOS rentrée, élus locaux, syndicats étudiants et parents d’élèves prévoient de manifester en créant une classe éphémère devant le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine ce mercredi 27 septembre.

Education | Val-de-Marne | 18/09/2017
Soirée de mobilisation pour les jeunes sans affectation Soirée de mobilisation pour les jeunes sans affectation

Soirée de mobilisation pour les jeunes sans affectation

« A plus de 10 jours de la rentrée scolaire plus de 200 jeunes val-de-marnaises et val-de-marnais sont toujours sans affectation », indique SOS Rentrée, le service du Conseil départemental en charge d’accompagner les jeunes sans-bahut.

Education | Val-de-Marne | 01/09/2017
SOS rentrée repart au chevet des sans-bahut SOS rentrée repart au chevet des sans-bahut

SOS rentrée repart au chevet des sans-bahut

Lancé par le conseil départemental en 1989, le service SOS rentrée reprend du service. Son objet : faire pression sur l’Education nationale pour accélérer la recherche de solution à destination des élèves sans affectation dans leur lycée ou université.

Education | Créteil | 02/09/2016
Sos rentrée joue les pompiers pour les sans-bahut Sos rentrée joue les pompiers pour les sans-bahut

Sos rentrée joue les pompiers pour les sans-bahut

Déménagements, redoublements compliqués, changement d’options, tracas administratifs ou tout simplement retardataires : les causes des absence d’affection scolaire le jour de la rentrée varient. Comme chaque année, le dispositif SOS Rentrée accueille les sans-bahuts pour les accompagner dans leurs démarches et faire le lien avec l’Education nationale.  Une permanence se tenait devant l’Inspection académique en ce…

A lire aussi