© WCC DXR Deux propositions de loi sur la fin de vie ont été adoptées ce mardi 27 mai à l’Assemblée nationale. La première, pour garantir à tous l’accès aux soins palliatifs, a été votée à l’unanimité. La seconde, dédiée au droit d’accéder à l’aide à mourir, sous conditions, a été votée à la majorité. Le point sur…
422 000 électeurs de la Seine-Saint-Denis étaient appelés à voter au second tour des élections législatives anticipées. Un scrutin marqué par la division de la gauche et la percée du RN. Sur les 12 circonscriptions du département, six n’ont pas été pourvues au premier tour. Au final, la gauche conserve son monopole des sièges dans…
© CH Sur les douze circonscriptions que compte la Seine-Saint-Denis, six ont été pourvues dès le premier tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin. Premier enseignement : le département reste largement ancré à gauche et dans le giron de LFI. Les candidats dissidents du parti, les députés sortants Raquel Garrido et Alexis Corbière se retrouvent…
© CH Alors que le dépôt des listes a été clos dimanche à 18h00, plusieurs candidats investis et dissidents du Nouveau Front populaire s’affrontent au premier tour des législatives anticipées.
© CH Pris de court par la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis politiques ont jusqu’à dimanche pour déposer leurs listes de candidats. En Seine-Saint-Denis, les premières intentions de candidatures se précisent.
© -wcc-richard-ying-et-tangui-morlier La loi sur l’immigration a été approuvée de manière définitive ce mardi 19 décembre au soir, par 349 voix pour et 186 voix contre. Le point sur la loi et les votes en Seine-Saint-Denis.
L’opération Beach Mesnil n’aura pas lieu cet été, non plus que le feu d’artifice et le bal populaire du 13 juillet, pour payer les dégâts suite aux émeutes. Une punition collective, estime-t-on dans l’opposition.
Les députés se sont répartis entre les huit commissions thématiques de l’Assemblée nationale ce mercredi 29 juin. Voici dans quelles commissions siègeront les 12 députés et députées de Seine-Saint-Denis. Eric Coquerel a par ailleurs été élu président de la commission des finances.
Dans la 4ème et la 11ème circonscriptions de Seine-Saint-Denis il n’y avait pas d’enjeu dimanche. Soumya Bourouaha (PCF) et la député sortante Clémentine Autain (LFI) étaient déjà virtuellement élues après le retrait de leurs adversaires dissidents de gauche au lendemain du premier tour.
Dans deux circonscriptions de Seine-Saint-Denis, la 4ème et la 11ème, des duels devaient opposer les candidats de la Nupes et des “dissidents” de gauche au 2ème tour des élections législatives. Mais Virginie De Carvalho (divers gauche) et Azzédine Taïbi (parti communiste) ont jeté l’éponge face à leurs rivaux de la Nouvelle union populaire écologique et…