Après un été olympique 2024 qui a attiré quelque 155 000 visites, la cour du château de Vincennes a retrouvé l’esprit sport cet été 2025. Au programme, jusqu’au 3 août : concerts, retransmission du Tour de France, piscine, beach-volley, tennis de table … Programme.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Top départ de la 48e édition des Foulées pierrefittoises ce jeudi 29 mai. Désormais commune déléguée de Saint-Denis, l’ancienne municipalité de Pierrefitte a laissé sa marque sur la course à pied.
Une page de l’histoire du Stade de France est sur le point d’être tournée : l’État est entré en négociations exclusives avec le groupe évènementiel GL Events, en vue d’exploiter l’enceinte dyonisienne à partir de l’été 2025 et pour les trente prochaines années.
L’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé lundi, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris-2024, une “forte amélioration de la ponctualité sur les lignes de métro et de RER” au mois de juin.
En Seine-Saint-Denis, le coup d’envoi des olympiades a été donné ce 19 juin au parc des sports Alfred-Marcel Vincent de Livry-Gargan. 700 enfants des centres de loisirs des 14 communes de l’intercommunalité Grand Paris Grand Est se sont affrontées sportivement autour de sept disciplines olympiques, en présence des champions.
Clap de fin pour le programme Cheval et altérité en Val-de-Marne, financé dans le cadre des Jeux olympiques. Ce projet qui a mis en lien des classes d’Ulis (qui accueillent notamment des enfants atteints de troubles du spectre autistique) et des clubs équestres, a été clôturé de manière festive il y a quelques jours. Les…
Ce lundi février 2009, l’heure était à l’entraînement de lutte à l’Union sportive d’Ivry (USI), club sportif centenaire de la ville. Au jeu du Survivor, qui consiste à éliminer les adversaires en les faisant tomber, Johan, 18 ans, était en passe de l’emporter. Jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Gordy, plus expérimenté et surtout…
Du stade Yves du Manoir à Colombes, qui accueillera des épreuves des Jeux olympiques pour la seconde fois à cent ans d’intervalle, au vélodrome Jacques Anquetil (la Cipale) du bois de Vincennes, toujours apprécié des cyclistes vétérans, coup d’œil sur l’héritage des Jeux olympiques de 1924.
Près de 120 relayeurs vont porter la flamme olympique lors de son passage dans le Val-de-Marne le 21 juillet prochain, dont six sportifs de haut niveau en contrat d’insertion avec le conseil départemental. Parmi eux, certains ont déjà été médaillés, d’autres attendent encore de passer les épreuves pour savoir s’ils seront sélectionnés pour participer aux…
Accolée à la fan zone officielle du Val-de-Marne, la Maison du handball de Créteil se prépare activement aux Jeux olympiques, avec l’arrivée de la flamme dès le 21 juillet. Le siège de la fédération nationale de hand n’accueillera pas d’épreuve olympique mais la seule compétition internationale autorisée pendant les JO, un tournoi de beach-hand. L’occasion…
Peu praticable en hiver et par temps pluvieux, la pelouse naturelle du stade L’Haÿette à L’Haÿ-les-Roses va être transformée en terrain synthétique. Une mue attendue avec enthousiasme par les clubs de football et de rugby, mais qui suscite la colère du club d’athlétisme.
Les élèves du collège Dora-Maar de Saint-Denis attendront une semaine la fin des jeux paralympiques avant de retrouver leur établissement à la rentrée 2024.
Déjà la troisième édition pour les Journées départementales de l’égalité des chances, initiées en 2021 par la préfecture. JO de Paris 2024 obligent, ces JDEC 2023 mettent le cap sur le sport.