Dernières actualités sur «SRU» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 19/02
Saint-Maur-des-Fossés signe pour plus de logement social Saint-Maur-des-Fossés signe pour plus de logement social

Saint-Maur-des-Fossés signe pour plus de logement social

Le maire LR de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios termine son mandat avec un geste symbolique en faveur du logement social. Il a signé ce mardi un contrat de mixité sociale avec le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun, par lequel il s’engage notamment à passer faire progresser les logements sociaux de moins de 9% à 12%…

En bref | Val de Marne | 08/12/2019
Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes… Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes… © Ville Chevilly Larue

Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes…

Une Maison de la santé à Chevilly-Larue, rapport de la Cour des comptes sur la cantine de Fresnes, premières propositions pour le bduget participatif de Villecresnes, un nouveau pôle de logement social dans le quartier des Planètes à Maisons-Alfort, la zac des Cantoux officiellement créée à Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés prolonge sa piste cyclable en bord de…

Logements | Val de Marne | 27/03/2019
Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point © Fb

Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point

Le nombre d’agréments de logements sociaux a bondi de 14% en Val-de-Marne en 2018. La moitié de ces 3131 nouveaux habitats se situent dans les communes déficitaires. Plusieurs communes carencées devraient ainsi voir leur amende supplémentaire levée, à l’instar d’Ormesson-sur-Marne ou du Plessis-Trévise. Saint-Maur-des-Fossés reste en revanche dans le rouge.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/01/2008

L’urbanisme à Nogent vu par les 7 candidats

Sur l’urbanisme, deux engagements font l’unanimité parmi les candidats : celui de mettre en œuvre un PLU (Plan local d’urbanisme) en concertation avec les habitants et de préserver le patrimoine remarquable de la cité. Beaucoup de réserve dans l’ensemble sur la densification, préconisée par la région dans le cadre du SDRIF. On note toutefois des…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 23/01/2008

Laurent Dupuis se positionne sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance

Conseiller en management de l’innovation et Nogentais depuis 5 ans, Laurent Dupuis –jusqu’alors sympathisant UDF- est entré en politique aux premières heures du Modem, en mai dernier. «Le déclic a été la bipolarisation du débat lors des présidentielles, tendant à éclipser les projets des autres candidats. Cela m’a choqué. Lorsque j’ai entendu François Bayrou faire…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 21/01/2008

Les propositions de Marc Arazi sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance

Mobilisation contre les antennes relais à proximité des écoles, contre la destruction à des fins de promotion immobilière d’une maison rue André Pontier, contre un projet d’immeuble en lieu et place de l’école Marie Curie (après sa décontamination), participation à la réflexion autour du réaménagement de la jonction A4-A86 avec les élus et associations des…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 20/01/2008

Urbanisme, fiscalité, gouvernance : Jacques J-P Martin s’explique

Gaulliste et fidèle de Rolland Nungesser (maire de 1959 à 1995) dès 1958, Jacques J-P Martin a construit son parcours politique au niveau local et départemental, conseiller municipal de Nogent à certaines périodes mais aussi de Saint Maur dans les années 80, puis conseiller général du Val de Marne (vice-président de la commission des finances)…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 17/01/2008

Amina Yelles s’exprime sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance

Le militantisme, Amina Yelles est tombée dedans petite, dans sa famille, en Algérie. Devenue professeur de lettres en France, après des études de sociologie et d’anthropologie, elle a préféré l’engagement syndical et associatif (ATTAC, RESF…) à celui d’un parti. Une absence d’étiquette qui lui donne toute latitude  pour conduire une liste, Exprime Gauche, qui associe…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 16/01/2008
William Geib (PS) se positionne sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance William Geib (PS) se positionne sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance

William Geib (PS) se positionne sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance

Militant  PC dans sa prime jeunesse (15 ans en mai 68) avant d’embrasser une carrière de banquier,  désabusé par la défaite de la gauche en 1974, William Geib est toujours resté impliqué dans la vie de la cité même sans engagement partisan. Il a été longtemps président d’associations sportives, notamment de l’Entente sportive de Villiers…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 16/01/2008
Densification : un défi régional loin d’être plébiscité par les candidats Densification : un défi régional loin d’être plébiscité par les candidats

Densification : un défi régional loin d’être plébiscité par les candidats

Au-delà de Nogent, quel projet urbain pour la région parisienne et comment lutter contre les déséquilibres ? Tel était le thème abordé lundi soir par le Forum politique nogentais à l’occasion de son débat public mensuel à la maison des associations. Invités pour débattre : Vincent Fouchier, directeur de l’institut d’urbanisme d’Ile de France, organisme…

A lire aussi