Dernières actualités sur «Stade de France» dans le Val-de-Marne

Grève | Ile-de-France | 23/06
Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin © Charles Henry

Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin

Le trafic sera très perturbé vendredi sur au moins quatre lignes du Transilien en Ile-de-France en raison d’une grève des conducteurs SNCF. La ligne de RER D sera également très perturbée mais le RER B fonctionnera quasi normalement pour desservir le Stade de France où se tiendra la finale du Top 14 de rugby.

Sport | Saint-Denis | 30/05
Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024 Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024

Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024

Gros bazar au Stade de France ce samedi soir à Saint-Denis où des dizaines de milliers de supporters attendaient de voir la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid. La gestion chaotique des flux de spectateurs dont certains s’étaient faits vendre de faux billets à la sauvette a provoqué des débordements accompagnés d’interpellations policières.

Sport | Saint-Denis | 20/12/2021
Seine-Saint-Denis: insérer les “invisibles” par le sport Seine-Saint-Denis: insérer les “invisibles” par le sport © Charles Henry

Seine-Saint-Denis: insérer les “invisibles” par le sport

En France, environ 1,5 million de jeunes âgés de 15 à 29 ans ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation. A l’échelle de la Seine-Saint-Denis, ces “invisibles”, comme les désigne Claire Bernot-Caboche*, représenteraient près d’un quart de la population de cette classe d’âge. Pour faciliter l’insertion de ces jeunes, le gouvernement…

Grands projets | Seine-Saint-Denis | 27/10/2021
La Seine-Saint-Denis dope son plan de mobilisation pour les JO La Seine-Saint-Denis dope son plan de mobilisation pour les JO © Charles Henry

Article réservé aux abonnés La Seine-Saint-Denis dope son plan de mobilisation pour les JO

Recrutement de 10 000 bénévoles, création d’un pass’sport départemental, mise en place d’une bourse pour les athlètes de haut niveau… Ce sont quelques-unes des mesures inscrites dans le cadre du plan de mobilisation pour les jeux olympiques adopté jeudi 21 octobre par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, avec l’abstention des écologistes et le soutien de…

Santé | Saint-Denis | 03/10/2021
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme © GCalin

Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme

Le vaccinodrome du Stade de France où plus d’un demi-million de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été administrées a fermé ses portes jeudi, a annoncé la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Piloté conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers…

Grand Paris Express | Seine-Saint-Denis | 25/08/2021
Grand Paris Express, la ligne 16 se projette en 2026 Grand Paris Express, la ligne 16 se projette en 2026 © Olivier Brunot / Société du Grand Paris

Grand Paris Express, la ligne 16 se projette en 2026

Sur le chantier de la ligne 16 du Grand Paris Express, le tunnelier Sarah est arrivé lundi 23 août à l’emplacement du futur ouvrage de service Finot à Saint-Ouen-sur-Seine. Cette étape marque une nouvelle avancée de la construction de cette ligne traversant de part en part la Seine-Saint-Denis et attendue par quelque 800 000 habitants. Prévue…

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06/2021
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Santé | Rungis | 28/05/2021
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

A lire aussi