Dernières actualités sur «Stade de France» dans le Val-de-Marne

Santé | Saint-Denis | 03/10
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme © GCalin

Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme

Le vaccinodrome du Stade de France où plus d’un demi-million de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été administrées a fermé ses portes jeudi, a annoncé la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Piloté conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers…

Grand Paris Express | Seine-Saint-Denis | 25/08
Grand Paris Express, la ligne 16 se projette en 2026 Grand Paris Express, la ligne 16 se projette en 2026 © Olivier Brunot / Société du Grand Paris

Grand Paris Express, la ligne 16 se projette en 2026

Sur le chantier de la ligne 16 du Grand Paris Express, le tunnelier Sarah est arrivé lundi 23 août à l’emplacement du futur ouvrage de service Finot à Saint-Ouen-sur-Seine. Cette étape marque une nouvelle avancée de la construction de cette ligne traversant de part en part la Seine-Saint-Denis et attendue par quelque 800 000 habitants. Prévue…

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Sport | Ile-de-France | 03/12/2020
JO de 2024 à Paris: cap vers les économies JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris ont décidé de recourir à l’externalisation pour livres des épreuves des Jeux pour économiser. Trois sites pilotes ont déjà été tenues à Saint-Quentin-en-Yvelines pour le golf, Colombes (Hauts-de-Seine) pour le hockey sur gazon et Paris-La Défense Arena pour la natation (au lieu de la Seine-Saint-Denis).

Reportage | Saint-Denis | 17/11/2020
Dernière veillée avant l’évacuation du campement de Saint-Denis Dernière veillée avant l’évacuation du campement de Saint-Denis © Raphaël Bernard

Dernière veillée avant l’évacuation du campement de Saint-Denis

Environ 3000 personnes ont été évacuées du campement de l’Ecluse, à Saint-Denis, ce mardi 17 novembre tôt dans la matinée, selon les chiffres de la préfecture. La veille au soir, sur place, les migrants installés depuis l’été, dans cette parcelle coincée entre l’autoroute l’A1 et le canal, étaient partagés entre espoir d’être relogé au chaud…

A lire aussi