Dernières actualités sur «Stationnement» dans le Val-de-Marne

Transports | Paris | 21/10
Paris lance son plan vélo 2021-2026 Paris lance son plan vélo 2021-2026

Paris lance son plan vélo 2021-2026

Construction de pistes cyclables, de 100 000 places de stationnement sécurisées, et zone à trafic limité dans le centre de Paris: la mairie de Paris a présenté jeudi son plan vélo 2021-2026, d’un montant de 250 millions d’euros sur la mandature.

Commerce | Paris | 07/10
Paris: un mois de rab pour l’exonération des terrasses Paris: un mois de rab pour l’exonération des terrasses

Paris: un mois de rab pour l’exonération des terrasses

Les restaurants et bars parisiens, exemptés de droits de terrasse depuis le début de la crise sanitaire, ne les paieront pas non plus en octobre, dernier mois des terrasses estivales avant démontage, a annoncé jeudi l’adjointe au commerce de la maire PS Anne Hidalgo.

Environnement | Ile-de-France | 08/09
Villes marchables: les piétons veulent des trottoirs dégagés Villes marchables: les piétons veulent des trottoirs dégagés © CD

Villes marchables: les piétons veulent des trottoirs dégagés

C’est une première et l’outil donne lieu à certains biais, préviennent d’emblée les associations qui ont publié ce mardi les résultats du premier baromètre des villes marchables. De quoi en tirer tout de même quelques enseignements pour améliorer la marche en ville. En Ile-de-France, un palmarès a été établi sur 46 communes.

Justice | Valenton | 16/06
Le tribunal annule l’aire de gens du voyage à Valenton Le tribunal annule l’aire de gens du voyage à Valenton

Le tribunal annule l’aire de gens du voyage à Valenton

Suite à une requête de la ville de Crosne et la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, le Tribunal administratif de Melun a annulé il y a quelques jours la décision d’implanter une aire de grand passage pour les gens du voyage à Valenton, aire actuellement occupée. Ce nouveau chapitre nourrit l’Arlésienne du Schéma…

Urbanisme | Maisons-Alfort | 01/06
Feu vert pour la modification du plan d’urbanisme à Maisons-Alfort Feu vert pour la modification du plan d’urbanisme à Maisons-Alfort

Article réservé aux abonnés Feu vert pour la modification du plan d’urbanisme à Maisons-Alfort

L’enquête publique réalisée à Maisons-Alfort ce printemps sur l’évolution résidentielle de parcelles précédemment à vocation économique a donné lieu à un avis favorable. Ce changement de destination doit permettre de créer un peu plus de 400 logements répartis sur trois secteurs de la commune.

| Villiers-sur-Marne | 11/05
Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter

Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter

Quelques mois après l’ouverture du Bois Saint-Martin au public et à trois ans de l’élargissement des voies du RER E entre Villiers-sur-Marne et Roissy-en-Brie, l’arrêté de protection des biotopes et habitats naturels de ce massif forestier doit être revu. Une enquête publique se tient jusqu’au 1er juin par les préfectures de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.

A lire aussi