Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «Stationnement» dans le Val-de-Marne

Faits divers | Ile-de-France | 12/12/2020
Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France © soleg

Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France

Sept personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de voitures volées pour l’essentiel en banlieue parisienne avant d’être expédiées en Afrique ont été mises en examen à Versailles vendredi et quatre d’entre elles placées en détention, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

Finances locales | Paris | 08/12/2020
Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021 Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021

Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021

Répondre aux besoins sanitaires, porter l’emploi, assurer la sécurité avec la police municipale, végétaliser la capitale: la ville de Paris a égrené mardi ses priorités budgétaires pour 2021, en dépit d’une baisse de ses recettes et d’une dette estimé à 7 milliards d’euros.

Transports | Ile-de-France | 30/10/2020
Lancement de l’Observatoire des coronapistes en Ile-de-France Lancement de l’Observatoire des coronapistes en Ile-de-France

Lancement de l’Observatoire des coronapistes en Ile-de-France

166 km sur 185 km de pistes cyclables sanitaires installées à l’aube du déconfinement subsistent en ce premier jour de reconfinement. Certaines doivent être pérennisées, d’autres sont sur la sellette. Pour suivre l’évolution de ce réseau, le collectif Vélo Ile-de-France lance son observatoire et fait un premier bilan.

Circulation routière | Paris | 20/10/2020
Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées

Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées

La Ville de Paris, qui va progressivement supprimer la moitié des stationnements en surface, lance dès mardi une consultation en ligne auprès des Parisiens et métropolitains, pour savoir ce qu’ils veulent à la place de ces espaces.

Urbanisme | Alfortville | 11/10/2020
Enquête publique sur la zac centre commercial du Grand ensemble d’Alfortville Enquête publique sur la zac centre commercial du Grand ensemble d’Alfortville © Fabrique urbaine

Enquête publique sur la zac centre commercial du Grand ensemble d’Alfortville

Remplacer le centre commercial vieillissant du Grand ensemble d’Alfortville par des bâtiments d’habitation et une relocalisation des commerces en pied d’immeuble, ainsi que par de nouvelles voies pour mailler le quartier, tel est l’enjeu du projet soumis à enquête publique à partir de ce lundi 12 octobre, jusqu’au vendredi 13 novembre.

Vélo | Val-de-Marne | 19/06/2020
Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement © Fb

Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement

Après avoir aménagé des pistes cyclables provisoires en un temps record le long des principaux axes de transport en commun, donnant un coup d’accélérateur au projet de RER V demandé par les associations de cyclistes, les départements de l’agglomération parisienne doivent désormais ajuster dans la finesse. Stop ou encore? Comment ? Le Val-de-Marne a planché…

Vélo | Ile-de-France | 13/05/2020
Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette

Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un “monde d’après” en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Société | Val-de-Marne | 13/03/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

De Limeil-Brévannes à Vincennes en passant par La Queue-En-Brie, Sucy, Bonneuil, Le Plessis ou Gentilly, 94 Citoyens a interviewé une centaine de citoyens, habitant dans les quartiers pavillonnaires comme les cités, pour recueillir leurs attentes par rapport aux municipales. D’une ville à l’autre, des préoccupations reviennent. Les gens veulent des petits commerces, des places de…

Grand Paris Express | Val-de-Marne | 06/03/2020
Chantier du métro en Val-de-Marne: l’outil Olivia promet d’éviter de bloquer toutes les routes en même temps Chantier du métro en Val-de-Marne: l’outil Olivia promet d’éviter de bloquer toutes les routes en même temps

Chantier du métro en Val-de-Marne: l’outil Olivia promet d’éviter de bloquer toutes les routes en même temps

Depuis les premiers coups de pioche du Grand Paris Express, les abords des futures gares, entrées de tunnelier ou encore puits d’aération connaissent des restrictions de circulation et stationnement qui, cumulées à d’autres travaux, achèvent de bloquer le trafic. D’où l’idée de créer un outil pour anticiper.

Justice | Villejuif | 10/01/2020
Le stationnement de Villejuif au tribunal de Melun Le stationnement de Villejuif au tribunal de Melun

Le stationnement de Villejuif au tribunal de Melun

A Villejuif, le transfert de la gestion du stationnement payant de l’Etat à la ville a suscité la polémique et le nouveau régime, voté lors d’un conseil municipal houleux, a fait l’objet d’un recours au tribunal administratif de la part de Philippe Vidal, élu d’opposition. L’affaire sera débattue ce vendredi au TA de Melun.

Circulation routière | Gentilly | 12/12/2019
A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

Après 18 mois et 5 millions d’euros de travaux, la RD127, qui traverse le centre-ville de Gentilly, était réinaugurée ce mercredi matin. Au programme : une refonte en phase avec l’objectif de diminuer les automobiles et promouvoir la marche à pied et le vélo.

A lire aussi