Le collectif de riverains de l’usine de bitume Eiffage du port de Bonneuil, qui se bat depuis plusieurs années contre cette installation dont ils dénoncent les nuisances environnementales (odeur et pollution de l’air), pourrait remporter une première victoire juridique au Tribunal administratif de Melun.
Voilà la septième candidature annoncée aux élections municipales de mars 2014 à Saint-Maur-des-Fossés. Pascale Luciani, actuelle maire-adjointe de la ville, ex-candidate aux législatives et membre fondateur de l’UDI, mènera la liste “L’Alternative, Réveil pour Saint-Maur” soutenue à la fois par le Modem et l’UDI local, incarnant dans la ville l’union nationale scellée entre les deux…
Alors que le Modem avait le vent en poupe en mars 2008, présent dans quelques 25 des 47 villes du Val-de-Marne et dépassant les 10% au premier tour dans 16 villes, le parti centriste n’est plus au meilleur de sa forme. Le mouvement de François Bayrou devrait néanmoins peser à sa manière lors des élections…
Suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol en tant que député de la première circonscription du Val de Marne (voir article détaillé), des législatives partielles se tiendront les 9 et 16 décembre prochain à Saint Maur des Fossés, Boneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest et Créteil Nord.
Entre 150 et 200 habitants habillés de noir se sont allongés sur la place des Molènes de Saint Maur des fossés ce samedi matin pour protester contre la pollution dégagée par la nouvelle usine de bitume et gravillons Eiffage du port de Bonneuil, supportés par quelques élus de la ville. Une action symbolique destinée à…
Déçu par son score du premier tour des législatives 2012 (entre 1,96% et 4,52% dans le Val de Marne), le MoDem 94 regrette dans un communiqué “l’extrême bipolarisation” traduite par ces résultats qui profitent essentiellement au PS et à l’UMP. “Nous nous attendions néanmoins à un plus faible score aux élections législatives qu’à la présidentielle…
Il n’a pas été facile de trouver un candidat MoDem (Le Centre pour la France) pour se présenter aux législatives dans la cinquième circonscription du Val de Marne, en raison des obligations professionnelles des uns et des autres. Et c’est finalement une Vincennoise, Jessica Perniceni, qui a accepté de porter les couleurs du Centre pour…