A l’approche de Noël, le Min de Rungis est sur le pont. Obéissant à un ballet millimétré, des milliers de semi-remorques sillonnent l’immense marché de produits frais, visité chaque nuit par 25 000 acheteurs en quête d’incontournables. Le gibier tente de s’y refaire une place.
Alors que le Val-de-Marne ne compte actuellement qu’un seul restaurant étoilé à Vincennes, sauf surprise ce lundi 31 mars lors des révélations 2025 du guide Michelin, le chef étoilé Nicolas Sale ouvre un nouveau restaurant gastronomique à Rungis, A la source. Un lieu décliné en version bistronomique et gastronomique. Avant-goût.
Un pavillon vitrine qui présentera tous les produits français, gages de notre souveraineté alimentaire, tel est l’un des derniers projets du Min de Rungis, comme un avant-goût de la future Cité de la gastronomie. La ministre de l’Agriculture viendra adouber ce nouveau pavillon ce mardi matin.
Émulsion de tahini, poivrons farcis à la lotte, purée de butternut… Pour mettre en avant les produits épargnés par l’inflation avec des recettes rapides, mais gastronomiques, le Min de Rungis a mis en compétition huit grands cuisiniers ce mardi 10 décembre, lors de son premier Trophée des chefs.
Dimanche 21 juillet, la flamme olympique a sillonné tout le Val-de-Marne, où des animations et des villages olympiques avaient été dressés, faisant de cette journée festive le temps fort des JO dans le département. Ambiance au Min de Rungis, où était organisé un brunch géant.
Président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le Min de Rungis, depuis 2012, Stéphane Layani, 64 ans, vient d’être réélu pour un quatrième mandat.
En pleine semaine du compost, la PME Upcycle a présenté ce mardi un prototype de super broyeur de gros volume pour alimenter le compostage. Un concept expérimenté depuis plusieurs mois sur le marché de Rungis, pour nourrir les terres agricoles de la plaine Montjean. Reportage.
La mythique halle du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne était remplie ce mardi soir, pour annoncer le lauréat de la future Cité de gastronomie de Paris Rungis, dix ans après le lancement du projet. Plus qu’une cité, c’est un véritable quartier de la gastronomie qui s’apprête à sortir de terre à bientôt 20 minutes en métro…
Saint-Maur entreprendre fait sa rentrée et s’attaque à la communication numérique. Vitawin lance ses afterwork. Le Min de Rungis planche sur le bien manger pour tous. Forums emploi, les 40 ans des missions locales à Fontenay, le Face fête ses dix ans, rendez-vous thématiques, salon des métiers d’art, fête des entrepreneurs…
Un spectaculaire incendie, qui s’est déclaré dimanche en milieu de journée, a détruit un entrepôt de la halle Mandar au cœur du Min de Rungis avant d’être maîtrisé sans faire de victimes.
Un artisan de Villiers-sur-Marne en finale des meilleurs cavistes de France. L’Epita s’associe à l’ISG pour lancer une nouvelle formation sur l’Intelligence artificielle. Une étude sur les métiers les plus en tension en Val-de-Marne. La Cité des métiers fait son bilan. Logistique et RSE, le nouveau SELFI déménage à Rungis. Forums emploi, reprise des clubs…
Réorganiser l’approvisionnement alimentaire en Ile-de-France en déployant un second site au nord de la capitale, permettant au passage de compenser l’abandon du projet EuropaCity, telle est la feuille de route qui était confiée au Min de Rungis, parmi les plus importants marchés de gros du monde. Son patron a rendu sa copie à Jean Castex…
Pour faire face à la crise sociale consécutive de la crise sanitaire, le Potager de Marianne, ce chantier d’insertion de l’Andes (Association nationale des épiceries solidaires) qui recycle des primeurs invendus au profit de l’aide alimentaire depuis le Min de Rungis, a doublé ses effectifs et traite deux fois plus de marchandises. Reportage.
Cela fait déjà plusieurs mois que des vols expérimentaux de drones de fret sont effectués au dessus du Min de Rungis. Ce mercredi, le marché de gros a inauguré un premier couloir de 2 km qui relie plusieurs pavillons.