Dernières actualités sur «Stéphane Layani» dans le Val-de-Marne

Mouvement social | Chevilly-Larue | 19/12/2018
Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis © Fb

Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis

Malgré la détermination de plusieurs dizaines de chauffeurs VTC rejoints par quelques gilets jaunes, les accès au MIN de Rungis restent accessible, protégés par les forces de l’ordre. Si cette action revendicative symbolique n’a pas ou peu d’impact sur l’activité du marché au gros, les professionnels restent sur le qui-vive.

Entreprendre | Territoire T12 | 05/07/2018
L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

Union sacrée des acteurs politiques et économiques du Grand Orly Seine Bièvre pour consolider la vocation industrielle et productive du plus grand territoire métropolitain. Ce mardi, ils signaient ensemble un manifeste pour inciter le gouvernement à donner des moyens réglementaires de sanctuariser près de 2 millions de m2 disponibles à plus ou moins long terme.

Transports | Rungis | 08/06/2018
Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis © Fb

Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis

Quelques mois après l’aéroport d’Orly, une deuxième station de distribution d’hydrogène vient d’être installée dans le Val-de-Marne,cette fois sur le MIN de Rungis et sous l’égide d’Engie. Et pour inciter les conducteurs à rouler propre, l’entrée sera gratuite aux véhicules hydrogène.

Entreprises | Rungis | 09/03/2018
Girl power sur le Marché de Rungis Girl power sur le Marché de Rungis

Girl power sur le Marché de Rungis

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce jeudi, le Club des Rabelaisiennes en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale et le Comité Bassin d’emploi du Val-de-Marne, organisait une journée découverte des différents métiers du marché.

Commerce | Rungis | 16/02/2018
Min de Rungis : en pleine forme et bientôt en ligne Min de Rungis : en pleine forme et bientôt en ligne

Min de Rungis : en pleine forme et bientôt en ligne

« En 2017, le chiffre d’affaire du marché a dépassé pour la première fois la barre des 9 milliards d’euros », s’est félicité Stéphane Layani, président de la Semmaris, société qui exploite le MIN de Rungis, lors de ses voeux 2018. Gros défi de l’année : le commerce en ligne.

Consommation | Rungis | 22/09/2017
Le MIN de Rungis vedette de la Fête de la gastronomie 2017 Le MIN de Rungis vedette de la Fête de la gastronomie 2017 © Fb

Le MIN de Rungis vedette de la Fête de la gastronomie 2017

Parrain de la septième édition de la Fête de la Gastronomie, Stéphane Layani, grand patron du marché de Rungis accueillait de bonne heure ce vendredi le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ainsi que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, pour donner le coup d’envoi symbolique de cette manifestation de trois jours dans toute la…

Entreprises | Rungis | 29/05/2017
Le MIN de Rungis développe sa galaxie Le MIN de Rungis développe sa galaxie

Le MIN de Rungis développe sa galaxie

Inauguration de la Halle Bio par le président de la République, ouverture d’un bistrot gastronomique par Christian Etchebest et Stéphane Bertignac, nouvelle feuille de route avec un plan d’investissement d’1 milliard d’euros, le MIN de Rungis

Environnement | Rungis | 31/03/2017
Avec leur station de gaz naturel, les camions du MIN Rungis vont pouvoir rouler vert Avec leur station de gaz naturel, les camions du MIN Rungis vont pouvoir rouler vert

Avec leur station de gaz naturel, les camions du MIN Rungis vont pouvoir rouler vert

« Grâce à cette station nous allons épargner nos enfants des particules fines, de 15% de CO2 et de 70% d’oxyde d’azote. » Ce jeudi 30 mars, Stéphane Layani, président de la Semmaris, la société qui exploite le MIN de Rungis, n’a pas boudé son plaisir à l’occasion de l’inauguration par  Gnvert  (une filiale d’Engie) de la première…

Entreprises | Rungis | 13/09/2016
A Rungis, le Comptoir du Carreau promeut les aliments made in Ile-de-France A Rungis, le Comptoir du Carreau promeut les aliments made in Ile-de-France © Marche de Rungis

A Rungis, le Comptoir du Carreau promeut les aliments made in Ile-de-France

Bière artisanale du 11e arrondissement, produits laitiers du plateau de Saclay, cidre de Verdelot (Seine-et-Marne), café torréfié à Châtillon (Hauts de Seine)… Au coeur du Carreau des producteurs, espace dédié aux maraîchers d’Ile-de-France au sein du MIN de Rungis, le Comptoir du Carreau propose des produits 100% made-in-Ile-de-France aux professionnels.

Entreprises | Rungis | 07/12/2015
Moscou va ouvrir un MIN de Rungis local sous licence Moscou va ouvrir un MIN de Rungis local sous licence

Moscou va ouvrir un MIN de Rungis local sous licence

28 millions d’euros sur 15 ans. C’est un beau contrat de licence que le MIN de Rungis, parmi les premiers marchés de gros du monde, vient de signer avec le groupe russe VTB pour installer une réplique au sud de Moscou, à Domodedovo.

Entreprises | Rungis | 01/12/2015
Le MIN de Rungis met 1 milliard sur la table Le MIN de Rungis met 1 milliard sur la table

Le MIN de Rungis met 1 milliard sur la table

Un plan d’investissement d’1 milliard d’euros et l’exportation de son modèle à l’international avec la construction de plusieurs marchés de gros à l’étranger, telle est la stratégie 2016-2025 annoncée par la Semmaris, la société qui exploite le MIN (Marché d’intérêt national) de Rungis. 

A lire aussi