Mère de trois enfants, Zaïnaba Saïd-Anzum est décédée mardi à l’âge de 45 ans. Adjointe au maire de La Courneuve depuis 2014, elle était élue conseillère départementale depuis 2015 en binôme avec le président (PS) du département, Stéphane Troussel.
Depuis l’annonce d’une nouvelle coupe de son financement par le ministère de la culture, le théâtre de l’Échangeur est en sursis. Créé à Bagnolet, il était devenu un laboratoire de création des arts du spectacle à l’échelle de l’Ile-de-France, tout en contribuant à la vie culturelle de la ville. Contexte avec Régis Hébette, fondateur du…
Installé à La Courneuve depuis 1970, le site de production de la célèbre marque soda Orangina, qui emploie 105 personnes, fermera en 2026. La filiale Suntory Beverage & Food France a annoncé jeudi qu’elle ne conserverait que trois de ses quatre sites industriels en France.
Plus de 500 événements sont prévus en Ile-de-France, ce dimanche 14 septembre, pour la première Fête du sport, lancée dans la foulée des JO 2024. Beaucoup d’acteurs se sont mobilisés. Ce qui n’empêche pas un peu d’amertume alors que l budget sport a fondu depuis la fin des JO.
Seulement 15 jours après avoir été baptisée en hommage à Danièle Djamila Amrane-Minne, la façade de la maison du parc départemental de la Bergère, à Bobigny, a été dégradée et recouverte de tags racistes.
Après les 3 jours de fête de la biennale Multitude, le groupe Kassav’ le 12 juillet et DJ Abdel le 19, un ultime grand concert attend la Seine-Saint-Denis le 26. C’est le rappeur Tiakola, enfant de la Cité des 4000 de La Courneuve, qui fera vibrer la grande scène du parc Georges Valbon.
Le nouveau rendez-vous, 100% gratuit, pour faire la fête en Seine-Saint-Denis est de retour du 4 au 6 juillet 2025 au parc départemental Georges Valbon, à La Courneuve. Cette deuxième édition de la biennale Multitude, festival dédié au multiculturalisme, fait entrer scène les humoristes. Programme.
Top départ pour le “Bel été solidaire” en Seine-Saint-Denis. Les activités qui ont commencé dans les huit parcs départementaux. À Georges Valbon à La Courneuve, Fianso, Keblack, Vitaa sont quelques-unes des têtes d’affiche qui se succéderont les 4, 5 et 6 juillet pour clore la biennale Multitude.
“Pour une paix juste et durable, stop au génocide, reconnaissance de ‘Etat palestinien.” A Vitry-sur-Seine, le message s’affiche en grand sur une banderole aux couleurs du drapeau palestinien, avec une colombe de la Paix et le rappel du logo de la ville en signature. Ces dernières semaines, de plus en plus de villes affichent leur…
Quatre bassins, neuf terrains de padel, 1 000 m² d’escalade et un espace fitness : il y en a pour tous les goûts au Centre aquatique olympique. Un peu plus d’un an après sa livraison, le seul équipement pérenne construit pour les jeux olympiques a ouvert ce lundi au public, en même temps que le…
Interdite depuis 1970 dans la Marne, la baignade devrait redevenir possible à partir de l’été 2026. Le maire (DVD) de Neuilly-sur-Marne, Zartoshte Bakhtiari, a annoncé ce samedi la création d’une véritable zone de baignade naturelle avec trois bassins.
Faouzy Guellil, conseiller municipal d’opposition à Dugny et directeur général des services de Stains, a été agressé à son domicile vendredi soir par plusieurs personnes, a-t-on appris samedi auprès du parquet. Cette agression a suscité l’indignation des responsables politiques de Seine-Saint-Denis.
Trois collèges reconstruits, trois autres rénovés, 23 opérations d’envergure en cours, dont la construction d’un nouveau collège à Saint-Ouen… Ce lundi, le département de Seine-Saint-Denis a fait le bilan de son plan éco-collège d’un milliard d’euros voté en 2020, à mi-parcours.
Le Prisme, pôle de référence inclusif et sportif métropolitain, a été inauguré samedi à Bobigny. Seul héritage physique des Jeux paralympiques de Paris 2024, il accueillera chaque mois 18 000 sportifs handicapés ou valides.