Dernières actualités sur «street-art» dans le Val-de-Marne

Reportage | Vitry-sur-Seine | 19/12/2020
Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent © Pablo Girard

Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent

Qu’est-ce que le droit à l’image ? Où commence le harcèlement en ligne ? Quelle différence entre liberté d’expression et injure publique ? Voilà des questions brûlantes dont ont débattu ce mercredi 16 décembre une vingtaine d’élèves du lycée Jean Macé à l’initiative de l’association locale Jeunes Solidaires du Val-de-Marne et l’association étudiante de la Clinique Juridique de…

Loisirs | Val-de-Marne | 28/11/2019
Phénomèn’Art: 1er festival street art à l’échelle du Val-de-Marne Phénomèn’Art: 1er festival street art à l’échelle du Val-de-Marne © CDT94 H. Sallet-Lavorel

Phénomèn’Art: 1er festival street art à l’échelle du Val-de-Marne

Les parcours street-art s’enchaînent déjà à rythme soutenu dans des villes comme Vitry-sur-Seine où vit la star C215. Phénomèn’Art, nouveau festival dont la première édition se tient du 6 au 8 décembre, vise à faire découvrir cet art à l’échelle du Val-de-Marne et un peu à Paris. Au programme : déambulations, ateliers, conférences, dédicaces, initiation…

Tourisme | Val-de-Marne | 24/09/2019
Le Grand Paris du tourisme fait recette localement Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Depuis quatre ans, les acteurs institutionnels se fédèrent pour construire un Grand Paris du tourisme, avec depuis l’an dernier une plateforme commune, #ExploreParis, qui met en avant des sorties originales. Les premiers résultats sont prometteurs.

Société | Paris | 12/02/2019
Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil

Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil

Depuis lundi, d’affreuses croix gammées barrent le portrait de Simone Veil apposé sur les boîtes aux lettres de la mairie du XIIIe arrondissement à Paris. Indigné par cet acte antisémite, le pochoiriste Vitriot Christian  Guémy alias C215, a décidé de restaurer cette œuvre rapidement.

Loisirs | Val-de-Marne | 09/07/2018
Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne © 2mmedia

Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne

Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée,  apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…

A lire aussi