Dernières actualités sur «subventions» dans le Val-de-Marne

Finances locales | Créteil | 29/04
La Maison des arts de Créteil reprogramme sa saison 24-25 suite à une baisse de subventions © CD

La Maison des arts de Créteil reprogramme sa saison 24-25 suite à une baisse de subventions

La Maison des Arts de Créteil (MAC) dénonce une baisse de subvention “incompréhensible” de 150 000 euros de la part du Val-de Marne, qui équivaut à un mois et demi de programmation. De son côté, le conseil départemental motive cette diminution par l’annonce d’une fermeture temporaire pour travaux, laquelle a été finalement reportée.

Environnement | Ile-de-France | 03/02
Propreté de la Seine dans le Grand-Paris : c’est pas encore gagné pour se baigner © Olivier Schaack

Propreté de la Seine dans le Grand-Paris : c’est pas encore gagné pour se baigner

Depuis qu’il a été décidé de tenir l’épreuve de natation marathon et de triathlon dans la Seine à Paris, c’est la course contre-la-montre pour rendre le fleuve baignable. L’État et les collectivités ont sorti le carnet de chèques pour mener les travaux tambour battant, mais les travaux de canalisation sont lourds et longs. Il ne…

Education | Ile-de-France | 18/06/2023
Ile-de-France : le projet de pédagogie bienveillante porté par le groupe IFEA obtient 3,2 millions d’euros de subventions du ministère © Linkedin Ifea

Ile-de-France : le projet de pédagogie bienveillante porté par le groupe IFEA obtient 3,2 millions d’euros de subventions du ministère

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce samedi la liste des onze lauréats de son appel à manifestation d’intérêt “innovation dans la forme scolaire”. En Ile-de-France, quatre projets ont été retenus, dont le principal est celui porté par le groupe d’écoles privées IFEA. Détail des enveloppes et des projets.

Politique | Bondy | 27/04/2023
Bondy: le maire supprime les subventions aux syndicats qui contestent © CH

Bondy: le maire supprime les subventions aux syndicats qui contestent

“Non au bâillon“: le slogan était dans toutes les bouches ce mardi sur le parvis de la mairie de Bondy. Entre 50 et 100 personnes, pour la plupart syndiquées, étaient rassemblées pour protester contre la suppression des subventions aux unions locales de la CGT, Sud Solidaires et CFDT.