Dernières actualités sur «SUD» dans le Val-de-Marne

Grève | Ile-de-France | 23/06
Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin © Charles Henry

Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin

Le trafic sera très perturbé vendredi sur au moins quatre lignes du Transilien en Ile-de-France en raison d’une grève des conducteurs SNCF. La ligne de RER D sera également très perturbée mais le RER B fonctionnera quasi normalement pour desservir le Stade de France où se tiendra la finale du Top 14 de rugby.

Education | Val-de-Marne | 19/01
Les syndicats enseignants organisent des rassemblements ces mercredi et jeudi en Val-de-Marne Les syndicats enseignants organisent des rassemblements ces mercredi et jeudi en Val-de-Marne

Les syndicats enseignants organisent des rassemblements ces mercredi et jeudi en Val-de-Marne

Après la grève nationale et les manifestations de la semaine dernière, les syndicats enseignants du Val-de-Marne SNUipp-FSU 94, SNES-FSU 94, SNUDI-FO 94, SNFOLC 94, SUD-Education 94, CGT-Educ’action 94, ainsi que la fédération de parents d’élèves FCPE 94 manifestent à nouveau cette semaine avec un rassemblement départemental à Créteil ce mercredi et des rassemblements par circonscription ce…

Service public | Vincennes | 13/09/2021
Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question

Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question

Depuis plusieurs mois, le groupe La Poste prépare une réorganisation de ses bureaux dans la ville de Vincennes. Le syndicat Sud Ptt Val-de-Marne indique que la direction a convoqué une réunion le 27 septembre pour évoquer “la fermeture définitive” du bureau situé au 18 rue du commandant Mowat.

Santé | Seine-Saint-Denis | 09/06/2021
Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP) Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP)

Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP)

Trois syndicats, la CGT, FO et Solidaires Sud, ont déposé un préavis de grève à compter du 11 juin pour l’ensemble des personnels des urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils dénoncent un manque de reconnaissance et le détournement des aides- soignants pour palier le manque d’effectifs dans d’autres services.

A lire aussi