Dernières actualités sur «SUD» dans le Val-de-Marne

Santé | Seine-Saint-Denis | 09/06
Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP) Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP)

Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP)

Trois syndicats, la CGT, FO et Solidaires Sud, ont déposé un préavis de grève à compter du 11 juin pour l’ensemble des personnels des urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils dénoncent un manque de reconnaissance et le détournement des aides- soignants pour palier le manque d’effectifs dans d’autres services.

Education | Val-de-Marne | 04/05/2020
Déconfinement scolaire en Val-de-Marne: les syndicats prêts à exercer leur droit de retrait Déconfinement scolaire en Val-de-Marne: les syndicats prêts à exercer leur droit de retrait

Déconfinement scolaire en Val-de-Marne: les syndicats prêts à exercer leur droit de retrait

A une semaine de la rentrée post confinement coronavirus, les syndicats enseignants restent hostiles à une reprise dès le 11 mai. Lors d’une visio-conférence de presse commune ce lundi, Sndui-FO94, SNUipp94, CGT Educ’Action 94 et SUD Education 94 ont relayé les inquiétudes de leurs collègues et annoncé envisagé d’exercer leur droit de retrait.

Mouvement social | Val-de-Marne | 20/02/2020
Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne

Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne

Dans plusieurs établissements de France, notamment dans l’académie de Créteil, les épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat (E3C) ont du être repoussées à la rentrée à cause de la mobilisation des lycéens. De passage sur la matinale de la radio France Info ce mercredi, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé que…

Reportage | Vitry-sur-Seine | 13/01/2020
Vitry-sur-Seine: 500 manifestants viennent soutenir les grévistes convoqués pour insulte Vitry-sur-Seine: 500 manifestants viennent soutenir les grévistes convoqués pour insulte © Fb

Vitry-sur-Seine: 500 manifestants viennent soutenir les grévistes convoqués pour insulte

Près de 500 manifestants se sont réunis ce lundi devant le centre RATP de Vitry-sur-Seine pour soutenir trois syndicalistes CGT convoqués pour un entretien disciplinaire après avoir proféré des insultes homophobes à l’endroit d’un chauffeur non gréviste. De Mélenchon à Martinez, des personnalités politiques et syndicalistes se sont exprimées pour protester contre ce qu’ils considèrent…

A lire aussi