Dernières actualités sur «suppression de postes» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Val-de-Marne | 25/03
Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Le projet de carte scolaire, c’est à dire de structure des écoles et de classes maternelles et élémentaires est désormais sur la table pour le Val-de-Marne. Détail par école du Val-de-Marne à retrouver ci-dessous. Cette projection du nombre de classes à prévoir par école, qui constitue toujours un moment de tension, s’inscrit cette année dans…

Service public | Val-de-Marne | 08/01
Courrier et bureaux de Poste en Val-de-Marne: passe d’armes au parlement Courrier et bureaux de Poste en Val-de-Marne: passe d’armes au parlement

Courrier et bureaux de Poste en Val-de-Marne: passe d’armes au parlement

La suppression de bureaux de Poste dans le Val-de-Marne ainsi que les problèmes de distribution du courrier ont fait l’objet d’un échange entre le député LR Michel Herbillon et Olivier Dussopt, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics lors de la séance des questions au gouvernement de ce mardi 7…

Service public | Chevilly-Larue | 23/09/2019
Chevilly-Larue attaque la Poste Chevilly-Larue attaque la Poste © Fb (manifestation en 2018)

Chevilly-Larue attaque la Poste

La municipalité de Chevilly-Larue a déposé un recours auprès du Défenseur des Droits et de l’ARCEP (autorité de régulation du groupe La Poste) pour dénoncer les dysfonctionnements récurrents de distribution du courrier, motivant n’avoir pas réussi à résoudre les problèmes à l’amiable.

Service public | Val-de-Marne | 18/03/2018
Poste et distribution de courrier: le ministre répond au député Saint-Martin Poste et distribution de courrier: le ministre répond au député Saint-Martin

Poste et distribution de courrier: le ministre répond au député Saint-Martin

Alors que des dysfonctionnements dans la distribution du courrier ont été constatés dans le Val-de-Marne, le député LREM de la 3e circonscription, Laurent Saint-Martin ,avait posé début décembre 2017 une question écrite au ministre de l’Economie et des finances Bruno Le Maire, sur la qualité du service public postal dans le département.

Grève | Rungis | 13/03/2018
Grève des facteurs à la plate-forme courrier de Rungis Grève des facteurs à la plate-forme courrier de Rungis

Grève des facteurs à la plate-forme courrier de Rungis

A Rungis, le regroupement des services de distribution du courrier de L’Hay les Roses et de Fresnes en plus de ceux de Chevilly-la-Rue et Rungis, opérés depuis novembre 2017, ne passent pas. Les facteurs  titulaires sont en grève depuis le 09 mars à l’appel de l’intersyndicale CGT, Sud, CFDT. 

Santé | Ivry-sur-Seine | 28/11/2013
L’hôpital Charles Foix en grève à Ivry-sur-Seine L’hôpital Charles Foix en grève à Ivry-sur-Seine

L’hôpital Charles Foix en grève à Ivry-sur-Seine

A compter de ce jeudi 28 novembre à 6 heures du matin, l’ensemble des personnels de l’hôpital gériatrique Charles Foix d’Ivry-sur-Seine (qui dépend depuis 2010 de la Pitié-Salpêtrière de l’APHP) sont appelés à la grève par la CGT, syndicat majoritaire de l’établissement.

Santé | Saint-Maurice | 28/06/2013
Ouverture des négociations aux hôpitaux de Saint-Maurice Ouverture des négociations aux hôpitaux de Saint-Maurice

Ouverture des négociations aux hôpitaux de Saint-Maurice

Toujours en grève contre le projet de suppression de postes et la fermeture estival de plusieurs services, les personnels des Hôpitaux de Saint-Maurice ont reçu ce jeudi 27 juin le soutien de plusieurs élus (Patrick Douet, maire de Bonneuil, Laurence Cohen, sénatrice PCF…) lors de leur assemblée générale qui a réuni quelques 300 personnes.

Emploi | Rungis | 05/06/2013
Les Ricoh manifestent contre le plan de suppression de postes Les Ricoh manifestent contre le plan de suppression de postes

Les Ricoh manifestent contre le plan de suppression de postes

Environ 200 salariés de Ricoh, spécialiste des solutions d’impression bureautique,  ont manifesté contre le plan de suppression de 338 postes en France, ce mercredi 5 juin, devant le siège local du groupe situé dans le parc d’affaires Silic de Rungis, à l’appel de plusieurs syndicats.

A lire aussi