Dernières actualités sur «Surveillants de prison» dans le Val-de-Marne

Société | Fresnes | 30/11/2020
Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus

Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus

Une chambre et un patient assoupi. Un décor d’hôpital banal, si ce n’étaient les barreaux aux fenêtres et la lourde porte blindée scellée d’une double serrure. Unique en France, l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) est devenu le premier centre de traitement des détenus malades du coronavirus.

Sécurité | Fresnes | 21/09/2018
Les surveillants de Fresnes réclament plus de sécurité Les surveillants de Fresnes réclament plus de sécurité

Les surveillants de Fresnes réclament plus de sécurité

Éprouvée par une série d’incendie, une partie du personnel de la maison d’arrêt de Fresnes a décidé de mettre en place des rondes en soirée pour assurer la sécurité du domaine. Les syndicats estiment que les moyens déployés par l’administration pénitentiaire et la préfecture sont insuffisants.

Sécurité | Fresnes | 14/09/2018
Un surveillant de la prison de Fresnes agressé par un détenu Un surveillant de la prison de Fresnes agressé par un détenu

Un surveillant de la prison de Fresnes agressé par un détenu

Un détenu incarcéré au centre pénitentiaire de Fresnes a attaqué un surveillant pénitentiaire jeudi matin à l’arme blanche. L’individu a pu être maîtrisé grâce à l’arrivée de renforts, un couteau a été saisi.  Le détenu a été placé en quartier disciplinaire.

Justice | Villejuif | 13/09/2018
Préparation de sortie de prison : un centre presque parfait à Villejuif Préparation de sortie de prison : un centre presque parfait à Villejuif

Préparation de sortie de prison : un centre presque parfait à Villejuif

Après avoir présenté son nouveau plan pénitentiaire en Conseil des ministres ce mercredi 12 septembre, la garde des Sceaux, Nicolle Belloubet, n’a pas choisi le pire des établissements pour illustrer ses annonces, qui s’est rendue l’après-midi même dans le centre pour peines aménagées de Villejuif, un centre semi-ouvert, situé en plein centre-ville, qui serait parfait…

Sécurité | Fresnes | 15/01/2018
Prison de Fresnes: blocage et colère contre l’unité de déradicalisation Prison de Fresnes: blocage et colère contre l’unité de déradicalisation © Fb

Prison de Fresnes: blocage et colère contre l’unité de déradicalisation

Blocage total à la prison de Fresnes lundi matin. Près de 250 agents de l’administration pénitentiaire se sont rassemblés devant la Maison d’arrêt dans le cadre d’une mobilisation nationale appelée par l’Ufap-Unsa Justice, la CGT Pénitentiaire et FO Pénitentiaire. Les surveillants réclament plus de sécurité après l’agression par un détenu radicalisé de trois collègues, jeudi…

Initiative | Fresnes | 23/03/2017
Les surveillants de prison ont marché jusqu’à Fresnes contre le cancer infantile Les surveillants de prison ont marché jusqu’à Fresnes contre le cancer infantile

Les surveillants de prison ont marché jusqu’à Fresnes contre le cancer infantile

Tous les métiers n’ont pas le beau rôle et celui de surveillant de prison fait plutôt partie des mal-aimés. Cette semaine, les personnels de l’administration pénitentiaire ont montré qu’ils avaient du coeur en organisant une marche de 100 km entre les cinq maisons d’arrêt de la région pour récolter des fonds au profit de l’Etoile de Martin,…

Justice | Fresnes | 25/04/2012

Nouvelles protestations de surveillants

Des surveillants pénitentiaires ont poursuivi mercredi, devant différentes prisons, et notamment la Maison d’arrêt de Fresnes (Val de Marne) leur mouvement national de protestation entamé le 4 avril à l’appel de FO et de la CGT pour réclamer un meilleur statut et des recrutements, à l’approche du second tour de la présidentielle.

Des surveillants bloquent la maison d’arrêt de Fresnes Des surveillants bloquent la maison d’arrêt de Fresnes

Des surveillants bloquent la maison d’arrêt de Fresnes

Des surveillants ont bloqué mercredi matin l’accès aux centres pénitentiaires de Meaux, Fresnes et Strasbourg, au début d’une mobilisation nationale à l’appel de deux syndicats, pour réclamer des recrutements massifs alors que le nombre de détenus n’a jamais été aussi élevé.

A lire aussi