Dernières actualités sur «Syctom» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Val de Marne | 25/03
Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Parmi les professionnels qui restent en service non confiné, les éboueurs poursuivent leur tournée malgré l’épidémie de coronavirus Covid 19. Dans plusieurs territoires, plusieurs types de collecte ont toutefois été supprimés. Le volume et la nature des déchets ont aussi évolué.

Municipales | Val de Marne | 11/03
Municipales 2020 en Val-de-Marne  – Actu à chaud #98 Municipales 2020 en Val-de-Marne  – Actu à chaud #98 © Syctom

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #98

Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien…

Environnement | Ile-de-France | 07/02
Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros © Mathieu Genon

Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros

Depuis le jeudi 23 janvier à 22h, les trois incinérateurs (l’Etoile verte à Saint-Ouen, Isséane à Issy-les-Moulineaux et Ivry/ Paris XIII à Ivry-sur-Seine) du syndicat intercommunal de traitement des déchets, le Syctom, sont à l’arrêt suite à un appel à la grève de la CGT Energie pour protester contre la réforme des retraites. Le Syctom…

Environnement | Ivry-sur-Seine | 18/06/2019
Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal © Mathieu Genon

Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal

Après deux semaines d’interruption pour maintenance annuelle, le Syctom a redémarré son usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine, comme prévu. Sollicité par le maire, Philippe Bouyssou, qui réclamait la prolongation de l’arrêt en raison de l’incident survenu le 31 mai dernier, le préfet du Val-de-Marne a indiqué ne pas pouvoir y faire obstacle.

Débat public | Ivry-sur-Seine | 07/06/2019
Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire

Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire

La préfecture du Val-de-Marne s’oppose à l’organisation d’une consultation citoyenne sur le projet de reconstruction du centre de traitement des déchets du SYCTOM et va demander l’annulation de la délibération du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine. Selon Philippe Bouyssou, le maire, «l’État veut bâillonner les Ivryens».

Environnement | Grand Paris | 26/03/2019
Réduction des déchets: le Syctom lance son Grand défi Réduction des déchets: le Syctom lance son Grand défi © Mathieu Genon

Réduction des déchets: le Syctom lance son Grand défi

Alors que la situation reste conflictuelle entre les associations de défense de l’environnement et les élus du Syctom (syndicat en charge du traitement des ordures ménagères de 84 communes de l’agglo dont Paris) à propos de la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine, le syndicat a lancé début mars une concertation entre toutes les parties prenantes, y…

A lire aussi