
Saint-Maur-des-Fossés va rénover la passerelle de la Pie
Alors que la rénovation de la passerelle de la Pie est évoquée à Saint-Maur-des-Fossés depuis une dizaine d’années, les travaux devraient démarrer fin 2022.
Accueil Sylvain Berrios
Sylvain Berrios est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Saint-Maur-des-Fossés, avec la liste SAINT-MAUR AU COEUR DE NOS CHOIX.
Sylvain Berrios était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Saint-Maur-des-Fossés (94100, 94210), avec la liste Saint-Maur ! Au coeur de nos choix.
Voir les résultats des élections municipales pour Saint-Maur-des-Fossés Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Saint-Maur ! Au coeur de nos choix Voir les résultats de Sylvain Berrios aux élections municipales de 2014Alors que la rénovation de la passerelle de la Pie est évoquée à Saint-Maur-des-Fossés depuis une dizaine d’années, les travaux devraient démarrer fin 2022.
La Cour de cassation a ordonné mercredi un troisième procès pour complicité de détournement de fonds publics pour l’ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés, Henri Plagnol, dans l’affaire des fausses factures émanant d’une filiale de Bygmalion.
Pour le maire de la plus petite commune péri-urbaine du Val-de-Marne, qui aime évoquer ses habitants comme les “irréductibles Pérignons”, apporter son parrainage à l’irréductible Jean Lassalle tombait presque sous le sens. Coup de fil à Arnaud Védie, édile divers droite de Périgny-sur-Yerres.
Les derniers arbitrages ont pris un peu de temps, notamment du côté du plateau briard, mais la dernière commission nationale d’investiture des Républicains a permis de confirmer le ou la candidate pour chacune des 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Reste désormais à s’accorder avec les partenaires, à commencer par l’UDI. D’ores et déjà, certains candidats ont…
Ce lundi, les responsables du centre d’hébergement d’urgence Emmaüs Solidarité de Saint-Maur-des-Fossés ont découvert avec stupeur que des barrières avaient été posées face à l’une des deux entrées du site. Quelques semaines plus tôt, c’est une caméra de vidéosurveillance qui avait été installée à proximité. “Que d’efforts pour empêcher les personnes hébergées de passer par…
C’est au tour de Valérie Pécresse de venir faire campagne en Val-de-Marne dans le cadre du congrès des Républicains.
Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.
Le centre d’hébergement La Pépinière, situé sur le site de l’Observatoire à Saint-Maur-des-Fossés et géré par Emmaüs Solidarités pour le compte de l’État, propriétaire des lieux, a accueilli ses premiers pensionnaires. Le maire et l’association Saint-Maur avec vous envisagent des recours en justice.
Entre le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR), et la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon (TDP), la relation est plutôt tendue. “Vous n’êtes pas la bienvenue à Saint-Maur” l’a accueillie l’édile alors qu’elle venait tracter pour les régionales et départementales sur le marché de La Varenne ce dimanche matin.
Quel est le lien entre le tabassage d’un conseiller départemental de Saint-Maur-des-Fossés, l’assassinat heureusement raté d’une coach à Créteil, ou encore l’agression fatale d’un pilote automobile ? Le compagnon d’une ancienne conseillère régionale saint-maurienne et ses frères de loge maçonnique.
La Cour d’appel de Paris a confirmé ce vendredi 26 mars la condamnation d’Henri Plagnol, ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés, pour avoir cautionné un système de fausses factures d’Ideopole, une filiale de Bygmalion.
Dans une tribune commune, 18 maires du Val-de-Marne réclament une information plus transparente sur la pénurie de vaccins qui empêche d’accorder des rendez-vous aux personnes âgées qui souhaitent venir se faire vacciner.
Dès le mois de mars 2021, des bâtiments de l’ancien Institut de Physique du Globe, sur le site de l’Observatoire de Saint-Maur-des-Fossés, vont servir de centre d’hébergement d’urgence pour personnes vulnérables. Depuis que la mairie a annoncé cette décision de l’État, des habitants se félicitent, d’autres le rejettent.
Le nombre de villes en constat de carence de logements sociaux en Val-de-Marne a augmenté depuis la dernière révision triennale. Cette année, dix villes sont épinglées contre sept il y a trois ans. Les mesures qui accompagnent ces décisions sont aussi plus contraignantes, avec pour la première fois une reprise de l’instruction des permis de…