L'actualité sur «Sylvain Berrios» dans le Val-de-Marne

Sylvain BerriosCandidat UMP officiel aux municipales 2014 de Saint-Maur-des-Fossés. Sylvain Berrios est député de la première circonscription du Val-de-Marne depuis l’élection législative partielle de décembre 2012, qu’il a remportée en tant que dissident UMP face au maire de la ville de Saint-Maur-des-Fossés, Henri Plagnol (UDI), dont il était le second adjoint et ancien chef de cabinet. Ancien conseiller général du Val-de-Marne jusqu’en janvier 2013.

Derniers articles :

Grand Paris | Territoire T10 | 02/07
Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette © Fb

Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette

Plus de trois ans après la création de Paris Est Marne et Bois, l’EPT (Etablissement public territorial) organisait  ses Assises vendredi à l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés. Un événement destiné à faire un premier bilan de cette strate intercommunale de 13 villes et 510 000 habitants, alors que son avenir institutionnel reste incertain.

Environnement | Champigny-sur-Marne | 04/06
Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre © Fb

Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre

Cette année 2019, le territoire Paris Est Marne et Bois consacrera une enveloppe budgétaire de 20 millions d’euros pour accélérer la mise en conformité des réseaux d’assainissements. Dans certains quartiers pavillonnaires, les eaux usées sont en effet toujours rejetées dans les collecteurs d’eaux pluviales qui se déversent dans la Marne.

Politique locale | Saint-Maur-des-Fossés | 17/04
Saint-Maur-des-Fossés: vandalisme contre la permanence du député Descrozaille

Saint-Maur-des-Fossés: vandalisme contre la permanence du député Descrozaille

« Rend l’ISF », « RIC », « Révolution », « Amnistie », « Gilets Jaunes ». Ces mots écrits à la peinture rouge ont été découverts mardi matin sur la vitrine de la permanence du député Frédéric Descrozaille (LaREM) à Saint-Maur-des-Fossés. La serrure a été forcée puis engluée.

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 30/11/2018
Vente de cannabis light : le procès du vendeur de Saint-Maur-des-Fossés relance le débat

Vente de cannabis light : le procès du vendeur de Saint-Maur-des-Fossés relance le débat

Le parquet de Créteil a requis ce jeudi six mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende contre l’entrepreneur qui avait ouvert un coffee-shop à Saint-Maur-des-Fossés pendant une dizaine de jours en juin. A l’époque, une vague d’échoppes promettant de vendre du cannabis light avait déferlé en France, en s’appuyant sur la législation…

Education | Saint-Maur-des-Fossés | 28/08/2018
Tarifs périscolaires : les parents de Saint-Maur-des-Fossés en colère © Eleonore H

Tarifs périscolaires : les parents de Saint-Maur-des-Fossés en colère

Quelques mois après une première mobilisation et pétition, les parents d’élèves de Saint-Maur-des-Fossés ont lancé une nouvelle pétition pour protester contre  l’ajout de 3 nouvelles tranches de quotient familial et l’augmentation des prix des activités périscolaires (cantine, garderie, études, centre de loisirs).

Société | Saint-Maur-des-Fossés | 20/06/2018
Saint-Maur-des-Fossés : les coffee-shops débarquent en Val-de-Marne

Saint-Maur-des-Fossés : les coffee-shops débarquent en Val-de-Marne

Pour Benjamin Michon, qui a déjà créé une société de négoce d’automobiles d’occasion et de textile, c’est un business comme un autre, avec « de meilleures marges« . Ce lundi 18 juin à 10 heures, il a ouvert le premier coffe-shop de fleurs de cannabis du Val-de-Marne rue du Pont de Créteil à Saint-Maur-des-Fossés, et a déjà…

Culture | Saint-Maur-des-Fossés | 05/06/2018
Pour ses dix ans, Saint-Maur en poche doit faire mieux avec moins

Pour ses dix ans, Saint-Maur en poche doit faire mieux avec moins

Tel le petit chat de l’affiche du festival, Saint-Maur en poche sort les griffes. Devenu incontournable, le salon international du livre de poche a mobilisé cette année la générosité d’éditeurs, d’auteurs et de son public fidèle pour fêter dignement ses dix ans ces 23 et 24 juin, malgré le désengagement partiel de la municipalité, co-organisatrice…

Transports | Bonneuil-sur-Marne | 17/04/2018
Faut-il élargir le pont de Bonneuil pour les vélos et piétons?

Faut-il élargir le pont de Bonneuil pour les vélos et piétons?

Aménager une piste cyclable et un chemin piétonnier sur le pont qui relie Saint-Maur-des-Fossés et Bonneuil-sur-Marne via la RD310, en créant par exemple des passerelles suspendues sur le côté, comme cela est en cours sur le pont de Choisy et en projet sur le pont de Nogent? Le débat fait rage.

Travaux | Saint-Maur-des-Fossés | 21/03/2018
Bisbilles sur le chantier Grand Paris Express: ça se calme à Saint-Maur

Bisbilles sur le chantier Grand Paris Express: ça se calme à Saint-Maur

Il aura fallu un rendez-vous entre le patron de la SGP (établissement public maître d’ouvrage du futur métro Grand Paris Express) Philippe Yvin et le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, pour calmer le jeu. Le chantier devrait pouvoir étendre ses horaires 24 heures sur 24, mais seulement 5 et non 6 jours par semaine de…

Travaux | Saint-Maur-des-Fossés | 01/02/2018
Chantier du Grand Paris Express: nouveau coup de gueule à Saint-Maur

Chantier du Grand Paris Express: nouveau coup de gueule à Saint-Maur

Encore un couac entre Saint-Maur-des-Fossés et les opérateurs du chantier Grand Paris Express. En cause : le passage d’un convoi exceptionnel après 23 heures ce mercredi et ce jeudi sur la RD86 du Pont de Créteil à Joinville, annoncé seulement dans l’après-midi de mercredi.

Service public | Saint-Maur-des-Fossés | 31/01/2018
Le syndicat Infocom 94 refuse la sortie de Saint-Maur-des-Fossés © Rzoog

Le syndicat Infocom 94 refuse la sortie de Saint-Maur-des-Fossés

« Nous  demanderons au Tribunal de trancher« , prévient Sylvain Berrios, le maire Saint-Maur-des-Fossés. Fin 2015, la ville avait décidé de quitter le syndicat intercommunal Infocom 94,  en charge de ses prestations informatiques depuis 1966.

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 20/11/2017
Bygmalion à Saint-Maur. Condamné, Plagnol fait appel

Bygmalion à Saint-Maur. Condamné, Plagnol fait appel

Le feuilleton judiciaire Bygmalion-Ideepôle à Saint-Maur-des-Fossés est encore loin d’être terminé. Condamné ce lundi par les juges du tribunal de grande instance de Créteil à un an de prison avec sursis, 8000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité, Henri Plagnol, l’ancien député-maire, a immédiatement fait appel de la décision.

Logements | Val de Marne | 07/11/2017
Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur

Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur

Alors que six communes avaient été mises en constat de carence en 2014, pour non respect de leur engagement triennal à rattraper le quota obligatoire de logements sociaux – contre huit en 2011, ce-sont à nouveau huit villes qui devraient être « carencées » en 2017, en raison de leur rattrapage insuffisant sur la période 2014-2016.

Travaux | Val de Marne | 08/10/2017
Nuisances du Grand Paris Express: les maires réagissent © Drone SGP

Nuisances du Grand Paris Express: les maires réagissent

Alors que les riverains de la future ligne de métro 15 du Grand Paris Express commencent à manifester leur ras-le-bol des nuisances de chantier avec de plus en  plus de véhémence, les maires montent au créneau auprès du maître d’ouvrage, la Société du Grand Paris (SGP).

A lire aussi