Sylvie Altman est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Villeneuve-Saint-Georges, avec la liste RASSEMBLE.E.S, INNOVONS POUR VILLENEUVE.
Alors que la loi fixe au 15 avril la date limite pour le vote des budgets municipaux, le maire de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas pu voter le sien ce lundi en raison d’un nouveau boycott d’élus. Un sursis lui a été accordé, mais, il lui reste à trouver une majorité pour l’adopter. Ce qui n’a rien…
Après un grand déballage oral et un laborieux vote à bulletin secret, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a rejeté ce mardi soir la proposition du maire Philippe Gaudin (DVD) de destituer sa première adjointe Kristell Niasme. Bien que fracturée, la majorité municipale a néanmoins voté son budget 2022 sans dissonance.
L’ambiance ne s’arrange pas à Villeneuve-Saint-Georges. Malgré 30 points à l’ordre du jour dont le vote du budget… et la destitution de la première adjointe, le conseil municipal de ce jeudi soir a été ajourné faute de quorum en raison du boycott de deux-tiers des élus de la majorité municipale. Parmi les raisons de cette…
Trois associations habituées du Forum des associations de Villeneuve-Saint-Georges n’ont pu y siéger cette année, recalées car “délivrant des messages politiques”. Elles dénoncent une décision incompréhensible. La mairie assume.
Poste clef dans une ville ou autre administration, la direction générale des services (DGS) pilote l’intégralité de son fonctionnement. A Villeneuve-Saint-Georges, dont l’ancienne municipalité PCF a été battue par Philippe Gaudin (divers droite) en juin dernier, ce poste est vacant depuis décembre 2019 et le sujet a fait débat lors du dernier Conseil municipal.
Après un échec à quelques voix près en 2014, Philippe Gaudin a remporté les élections municipales 2020 à Villeneuve-Saint-Georges avec 61,67% des suffrages exprimés. En ravissant le fauteuil occupé par la communiste Sylvie Altman (27,61%) depuis 2008, l’ancien instituteur fait basculer la cité cheminote à droite, une première depuis vingt ans.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Dans une lettre ouverte au président de la République publiée ce dimanche dans le journal La Tribune, 326 maires et 2 adjoints de communes d’ile-de-France demandent un report de la réouverture des écoles. Détails et liste des élus signataires.
Avec la surmortalité liée au Covid 19, les carrés musulmans des cimetières offrent de moins en moins de sépultures aux fidèles souhaitant être enterrés selon leur rite, près de leurs familles. La maire de Villeneuve-Saint-Georges, Sylvie Altman (PCF), vient de donner un accord de principe aux associations cultuelles de la ville pour créer un carré…
Ce vendredi 17 avril, le Conseil d’Etat a retoqué définitivement l’arrêté municipal du maire de Sceaux qui visait à obliger les habitants à sortir en se couvrant la bouche et le nez. Chez les élus comme les habitants, les avis sont partagés.
A Villeneuve-Saint-Georges, Sylvie Altman, maire sortante, est en difficulté à la sortie de ce premier tour. L’élue PCF arrive à 19,69% alors que Philippe Gaudin, son concurrent de 2014, arrive en tête avec un score de 33,46% au premier tour. Derrière, l’UDI Eric Colson obtient 10,85% des suffrages, l’ancienne élue PS Bénédicte Bousson-Janeau atteint 9,74%,…
Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…