Sylvie Gérinte, candidat·e aux municipales

Sylvie Gérinte est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Marolles-en-Brie, avec la liste Vivre Marolles.

Sylvie Gérinte était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Marolles-en-Brie (94440), avec la liste Vivre Marolles.

Voir les résultats des élections municipales pour Marolles-en-Brie Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Vivre Marolles Voir les résultats de Sylvie Gérinte aux élections municipales de 2014
Lien vers les sites de campagne de Sylvie Gérinte :

Derniers articles concernant Sylvie Gérinte :

Politique | Ile-de-France | 26/09/2023
Sénatoriales 2023 en Ile-de-France : le RN mordille la droite partout © CD

Article réservé aux abonnés Sénatoriales 2023 en Ile-de-France : le RN mordille la droite partout

En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…

Société | Noiseau | 20/01/2023
Réunion sur la prison à Noiseau : 600 habitants furieux face à l’État

Réunion sur la prison à Noiseau : 600 habitants furieux face à l’État

C’est dans une salle pleine à craquer d’habitants venus exprimer leur colère en rangs serrés, que l’Agence pour l’immobilier de la justice a eu, ce jeudi soir, l’inconfortable mission de présenter le projet de prison de 800 places sur une partie des terres agricoles de Noiseau à côté de l’ancien site France Télécom. Ambiance.

Sécurité | Marolles-en-Brie | 30/01/2020
Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny © FB

Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny

Entre Marolles-en-Brie et Santeny, la coopération est régulière dans plusieurs domaines comme par exemple la petite enfance. Un projet récent n’a toutefois pas été au bout à ce jour, celui de la police pluri-communale pourtant initiée par les deux voisines. Alors que le sujet s’est invité avec force dans le débat des municipales à Marolles-en-Brie,…

Politique | Val-de-Marne | 23/01/2020
Municipales en Val-de-Marne: 7 villes privées de nuance politique

Article réservé aux abonnés Municipales en Val-de-Marne: 7 villes privées de nuance politique

D’une élection locale à l’autre, le casse-tête revient pour les préfectures : attribuer une nuance politique (Gauche, extrême gauche, centre, droite…) à chaque candidat, même sans étiquette. A compter des municipales de 2020, ce nuançage ne concernera plus les communes de moins de 9 000 habitants sauf les chefs-lieux d’arrondissement, soit 96% des villes et…

Politique | Val-de-Marne | 20/01/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…

Environnement | Marolles-en-Brie | 08/04/2017
Chèvres, moutons et agneaux au secours de la biodiversité à Marolles-en-Brie

Chèvres, moutons et agneaux au secours de la biodiversité à Marolles-en-Brie

Depuis quelques jours, deux chèvres et leurs deux chevreaux ainsi qu’un couple de moutons et leur agneau paissent tranquillement près du cimetière ancien de Marolles-en-Brie jusqu’à l’arrivée de l’automne. Une attraction pour les enfants mais pas que. Retour sur les vertus de ce procédé d’éco-pâturage avec son inventeur, Alain Divo.

En images | Saint-Maur-des-Fossés | 15/11/2016
Les inconditionnels de Nicolas Sarkozy gonflés à bloc au meeting de Saint-Maur

Article réservé aux abonnés Les inconditionnels de Nicolas Sarkozy gonflés à bloc au meeting de Saint-Maur

Les drapeaux bleu-blanc-rouge étaient nombreux ce lundi soir sur les gradins presque remplis du centre sportif Pierre Brossolette de Saint-Maur-des-Fossés. Devant près de 2000 personnes, Nicolas Sarkozy tenait son dernier meeting en Ile-de-France avant le premier tour des primaires de la droite et du centre qui se tiennent ce dimanche 20 novembre.

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici