“Sanofi Monopoly”, “Stop à la casse Sanofi”: une soixantaine de salariés, parlementaires et représentants syndicaux se sont rassemblés jeudi devant le site du géant pharmaceutique à Maisons-Alfort, promis à la vente à une société allemande, pour demander l’abandon du projet.
A l’orée des vacances d’été, le trafic s’annonce très perturbé jeudi dans les aéroports d’Orly et de Roissy, après un appel à la grève de deux syndicats d’aiguilleurs du ciel. Explications.
L’intersyndicale Sud, SNES, FO, CGT organise un rassemblement devant le rectorat de Créteil ce lundi après-midi, pour dénoncer le non-renouvellement de plus de 500 professeurs contractuels à la rentrée prochaine.
Le site de production Sanofi de Maisons-Alfort, qui fabrique essentiellement des anticoagulants et emploie 600 personnes, va être cédé à un groupe allemand, ont annoncé les syndicats du laboratoire pharmaceutique.
Ce mardi 25 mars, les professionnels de la protection de l’enfance du Val-de-Marne sont appelés à la grève par la CGT et la FSU territoriale pour alerter sur l’insuffisance de ressources disponibles face à l’ampleur des situations de détresse. Le point sur les revendications avec la position des syndicats et celle du conseil départemental, en…
Depuis novembre, la réflexion sur la réorganisation du temps d’animation périscolaire, sujet sensible, chauffe les relations entre les syndicats d’animateurs et la municipalité à Orly. Explications.
L’intersyndicale CGT-UGICT-CGT et FSU appelait à un débrayage dans les crèches départementales du Val-de-Marne, ce vendredi 6 décembre à l’heure du déjeuner, dénonçant une “technocratisation” de la direction et un malaise lié au management.
“Fermer un jour pour ouvrir toujours”, ainsi la ville de Bonneuil-sur-Marne motive-t-elle la fermeture de ses services publics ce jeudi 5 décembre. Comme Bonneuil, plusieurs communes ferment leurs services publics ce jeudi. De nombreuses écoles sont aussi fermées, ainsi que des crèches et équipements sportifs ou culturels. À l’hôpital, les urgences pédiatriques de Bicêtre poursuivent…
Plusieurs syndicats du groupe de jeux vidéo Ubisoft appellent une grève de trois jours à compter de ce mardi 15 octobre. Il s’agit de la deuxième cette année. Motif : une remise en question du télétravail à la carte, pour faire revenir les salariés au moins trois jours par semaine. L’entreprise traverse par ailleurs une…
Deux trains sur trois circuleront en moyenne mardi sur le RER B, la seule liaison ferroviaire directe entre Paris et le premier aéroport français Charles-de-Gaules, en raison d’un préavis de grève déposé par les syndicats de la RATP, a indiqué la société de transports dimanche.
Des centaines d’enseignants se sont mis en grève et ont manifesté mardi à l’appel de plusieurs syndicats pour dénoncer la généralisation des évaluations dans les classes allant du CP au CM2 et pour défendre l’école en Seine-Saint-Denis, une semaine après la rentrée scolaire.
Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées jeudi en fin de journée à Paris, à l’appel de 72 organisations, pour dénoncer les “conséquences sociales” sur “les plus précaires” des Jeux olympiques qui s’ouvrent vendredi soir, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Des soignants, intervenant dans des hôpitaux d’Ile-de-France, ont témoigné mercredi de difficultés d’accès à certains sites, en particulier l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, en raison des restrictions de circulation liées aux Jeux olympiques.
Un commissaire de police a été mis en examen en janvier pour des violences commises notamment contre un photographe syrien lors d’une manifestation en novembre 2020 à Paris, a indiqué mardi le parquet, confirmant une information du Monde.