Dernières actualités sur «syndicats» dans le Val-de-Marne

Service public | Vincennes | 13/09
Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question

Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question

Depuis plusieurs mois, le groupe La Poste prépare une réorganisation de ses bureaux dans la ville de Vincennes. Le syndicat Sud Ptt Val-de-Marne indique que la direction a convoqué une réunion le 27 septembre pour évoquer “la fermeture définitive” du bureau situé au 18 rue du commandant Mowat.

Santé | Paris | 14/07
Paris: la clinique Turin paralysée par une grève Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

L’activité de la clinique privée Turin, à Paris, était quasiment à l’arrêt mercredi et une quinzaine de patients ont dû être transférés vers d’autres établissements du fait d’une grève “illimitée” du personnel qui dénonce des conditions de travail “calamiteuses”.

Grève | Val-de-Marne | 15/03
Horaires des territoriaux: grèves et fermetures d’écoles en Val-de-Marne Horaires des territoriaux: grèves et fermetures d’écoles en Val-de-Marne

Horaires des territoriaux: grèves et fermetures d’écoles en Val-de-Marne

Plusieurs syndicats d’agents territoriaux (FSU-Snuter, FDSP-CGT, SUD…) appellent à la grève ce mardi 16 mars pour protester contre la loi du 6 août 2019, dite de transformation publique, qui impose que les agents effectuent 1607 heures de travail par an même si des journées de congés additionnelles avaient été négociées auparavant avec leur collectivité.

Emploi | Val-de-Marne | 04/03
Essorés par la crise sanitaire, les professionnels du mariage se fédèrent Essorés par la crise sanitaire, les professionnels du mariage se fédèrent © Pexels

Essorés par la crise sanitaire, les professionnels du mariage se fédèrent

Ils sont propriétaires de salles de réception, traiteurs, DJ, photographes, décorateurs, loueur de costumes ou de véhicules, blanchisseurs et vivent pour l’essentiel de l’organisation de mariages. A la peine depuis le début de la crise économique, et plus encore avec la limitation des rassemblements de plus de 6 personnes en octobre dernier, ils se démènent…

A lire aussi