Dernières actualités sur «taux de participation» dans le Val-de-Marne

Entreprises | Val-de-Marne | 12/11/2021
CCI Val-de-Marne: Gérard Delmas réélu pour un nouveau mandat CCI Val-de-Marne: Gérard Delmas réélu pour un nouveau mandat © CD

CCI Val-de-Marne: Gérard Delmas réélu pour un nouveau mandat

Président sortant de la CCI du Val-de-Marne, Gérard Delmas, qui menait la liste CPME-Medef dans le département à l’occasion du renouvellement des sièges dans les chambres de commerce et d’industrie, a remporté l’intégralité des sièges avec son équipe. Le taux de participation reste très faible, de l’ordre de 1,6% dans le département. Résultats et réactions.

Entreprises | Val-de-Marne | 26/10/2021
C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne © CD

C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne

Tous les entrepreneurs (commerces, industrie, services) sont invités à voter pour leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à partir de ce mercredi 27 octobre jusqu’au mardi 9 novembre. Explications, mode d’emploi et programmes des candidats en Val-de-Marne.

Politique | Ile-de-France | 23/06/2021
Ile-de-France: résultats des régionales par département Ile-de-France: résultats des régionales par département

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: résultats des régionales par département

Un peu plus de 30% des 7,2 millions d’électeurs d’Ile-de-France ont été voter au premier tour des élections régionales 2021, plaçant Valérie Pécresse largement en tête avec 36,18% des suffrages exprimés devant Jordan Bardella (13,14%), Julien Bayou (12,97%), Laurent Saint-Martin (11,79%), Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain (10,23%). Poids des votes par département en quelques…

Élections | Seine-Saint-Denis | 21/06/2021
Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs © Arnaud Jaegers/Unsplash

Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs

Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Ile-de-France | 13/04/2021
Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales

Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales

Comme l’ensemble des édiles du pays, les 1268 maires d’Ile-de-France ont été consultés ce week-end par le gouvernement à propos du maintien ou non des élections départementales et régionales en juin 2021. 59% ont participé contre 69% au niveau national, dont 72% ont considéré que les conditions étaient réunies pour organiser les scrutins, contre 56%…

Education | Vincennes | 07/12/2020
Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours

Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours

A compter de septembre 2021, les 47 communes du Val-de-Marne seront toutes revenues à la semaine de 4 jours. Après Maisons-Alfort, Vincennes a rendu compte de sa consultation des familles ce lundi, avec un score nettement plus serré.

Education | Maisons-Alfort | 07/12/2020
Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours

Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours

Après avoir opté pour le maintien du mercredi travaillé il y a trois ans, la communauté éducative de Maisons-Alfort a voté majoritairement pour un retour à la semaine de 4 jours à l’occasion d’une nouvelle consultation dont le dépouillement a eu lieu ce samedi 5 décembre.

A lire aussi