Dernières actualités sur «taxe foncière» en Ile-de-France

Finances locales | Paris | 18/12/2024
Paris a voté son budget 2025 © WCC benh-lieu-song

Article réservé aux abonnés Paris a voté son budget 2025

Le Conseil de Paris a adopté mardi le budget 2025 de la ville, dans un contexte de flottement pour le projet de loi de finances et de polémique sur la dette de la capitale, qui cristallise les critiques de l’opposition sur le mandat d’Anne Hidalgo.

Finances locales | Ile-de-France | 06/10/2024
L’Institut Paris Région alerte sur le financement des collectivités locales en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés L’Institut Paris Région alerte sur le financement des collectivités locales en Ile-de-France

Départements pris en étau entre diminution des recettes et augmentation des dépenses obligatoires, communes qui résistent ,mais voient leurs ratios financiers se dégrader… Dans une note de conjoncture réalisée à partir des données financières locales 2023 en Ile-de-France, l’Institut Paris Région pointe les effets de ciseaux et invite à questionner l’actuel modèle de financement des…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 21/04/2024
Chaos ultime au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, après le salut nazi du maire © FB

Article réservé aux abonnés Chaos ultime au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, après le salut nazi du maire

L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…

Finances locales | Seine-Saint-Denis | 27/09/2023
Quartiers politique de la ville : Pantin perd, Les Pavillons-sous-Bois gagne © CH

Quartiers politique de la ville : Pantin perd, Les Pavillons-sous-Bois gagne

Lancée en mai, la refonte de la géographie prioritaire, qui définit les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), inquiète déjà certains élus en Seine-Saint-Denis. Pantin se verrait ainsi retirer le quartier des Sept Arpents et de L’Ilot 27. À l’inverse, les Pavillons-sous-Bois entrerait dans le dispositif, mais compte déjà s’opposer à l’exonération…