Dernières actualités sur «Taxi» dans le Val-de-Marne

Transports | Paris | 11/09/2023
Paris : l’Autorité environnementale estime l’étude d’impact des taxis volants incomplète © Ibex73 WCC

Paris : l’Autorité environnementale estime l’étude d’impact des taxis volants incomplète

Consommation énergétique, acoustique, pollution visuelle… Sur les quais d’Austerlitz, une base expérimentale des Jeux Olympiques 2024 accueille des engins “Volocity”, taxis volants à l’allure de gros insectes. L’estimant incomplète, l’Autorité environnementale (AE) appelle à compléter l’étude d’impact de ces appareils.

Transports | Ile-de-France | 28/03/2023
15 pistes pour financer l’exploitation des nouveaux transports en Ile-de-France © Kengo Kuma

15 pistes pour financer l’exploitation des nouveaux transports en Ile-de-France

Alors que le casse-tête reste entier pour financer l’exploitation des transports en commun d’Ile-de-France, dont le réseau est en passe de doubler de volume, l’Institut Paris Région publie l’analyse des pistes identifiées par la Commission mixte du conseil régional. Ses conclusions ? Pas de solution miracle, il faudra un mix. Et cela passera forcément par…

Transports | Hauts-de-Seine | 01/10/2020
Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien © Leo Lintang

Moto-taxi : Uber se lance sur le marché parisien

Présent depuis 2017 dans de nombreux pays asiatiques, Uber Moto fait son entrée dans la capitale. Depuis le 30 septembre 2020, le service de moto-taxi est disponible à Paris, les villes limitrophes des Hauts-de-Seine (La Défense, Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt) et les aéroports.

Transports | Orly | 08/12/2017
Les taxis hydrogène font leur plein à l’aéroport d’Orly

Les taxis hydrogène font leur plein à l’aéroport d’Orly

C’est à l’aéroport d’Orly Sud que le groupe industriel français Air Liquide a choisi d’implanter sa seconde station hydrogène publique de la région parisienne, après celle du pont de l’Alma ouverte il y a deux ans en pleine Cop 21. La station était inaugurée ce jeudi 7 décembre.

Entreprises | Bry-sur-Marne | 28/04/2015
Mon cher taxi : la présidente de l’Ina démissionne sur demande ministérielle

Mon cher taxi : la présidente de l’Ina démissionne sur demande ministérielle

Alors que Mathieu Gallet est passé entre les gouttes à propos de la réfection de ses bureaux  et de ses frais de conseil en communication au groupe Radio France, sa successeur à l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), Agnès Saal, a démissionné ce mardi 28 avril après-midi après un entretien avec la ministre de la Culture Fleur Pellerin.