Le constructeur allemand d’aéronefs électriques Volocopter, qui avait déposé le bilan fin décembre, a annoncé ce 18 février avoir passé un “accord de long terme” avec une société française de transport par hélicoptères basée dans la Drôme. Objectif : développer des services de taxis volants en région parisienne. D’abord annoncé pour les JO de 2024,…
Lancé à la hâte pour s’inscrire dans le calendrier des Jeux olympiques, le projet de taxis volants a tourné court. Ce mercredi 18 décembre, le Conseil d’État a donné le coup de grâce après une série de revers.
Les promoteurs des “taxis volants” électriques, qui voulaient profiter de la vitrine des Jeux olympiques pour des vols d’expérimentation à Paris, y ont renoncé faute de certification des moteurs dans les temps, ont-ils annoncé jeudi à l’AFP.
Le Conseil d’Etat a donné son feu vert mercredi à l’expérimentation de taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris (26 juillet – 8 septembre), autorisée par le gouvernement mais critiquée par la mairie, à l’origine du recours en justice.
Depuis mai, une barge a pris ses quartiers sur la Seine, face à la Cité de la Mode. C’est là que doivent décoller des taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques. Elle sera déplacée à Charenton-le-Pont durant les Jeux olympiques.
Consommation énergétique, acoustique, pollution visuelle… Sur les quais d’Austerlitz, une base expérimentale des Jeux Olympiques 2024 accueille des engins “Volocity”, taxis volants à l’allure de gros insectes. L’estimant incomplète, l’Autorité environnementale (AE) appelle à compléter l’étude d’impact de ces appareils.