Dernières actualités sur «téléphérique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Orly | 15/05
Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

A compter de ce mercredi 15 mai jusqu’au 5 juillet, démarre une concertation publique pour décider du bien-fondé de construire un nouveau pont sur la Seine, au niveau d’Athis-Mons d’un côté, Vigneux-sur-Seine de l’autre, dans le cadre d’une nouvelle liaison qui relierait la D118 sur la rive gauche à la N6 sur la rive droite.

Grands projets | Val de Marne | 24/03
Enquête publique: Câble A Téléval, 1er téléphérique d’Ile-de-France

Enquête publique: Câble A Téléval, 1er téléphérique d’Ile-de-France

Désenclaver des quartiers enchevêtrés dans des voies ferrées et routes nationales en les reliant en un quart d’heure à une station de métro, tel est l’enjeu du tout premier téléphérique d’Ile-de-France, le Câble A Téléval, qui reliera Créteil (ligne 8) à Villeneuve-Saint-Georges. L’enquête publique commence ce lundi 25 mars jusqu’au samedi 11 mai 2019 inclus,…

Transports | Créteil | 12/02
Enquête publique Téléval : Créteil refuse le tracé © IDFM

Enquête publique Téléval : Créteil refuse le tracé

L’enquête publique du Téléval, premier téléphérique urbain d’Île-de-France, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, se tiendra du 25 mars au 25 avril 2019. Le collectif Vite le Televal se réjouit. La ville de Créteil fait en revanche la grimace du côté des Sarrazins. Ce 11 février, son Conseil municipal a voté à l’unanimité contre son tracé…

Transports | Limeil-Brévannes | 14/10/2018
Téléphérique Câble A -Téléval  : une réunion pour objectiver les données © IDFM

Téléphérique Câble A -Téléval : une réunion pour objectiver les données

Attendu avec impatience dans les anciens comme les nouveaux quartiers de Limeil-Brévannes, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges pour relier rapidement Créteil, le projet de téléphérique Téléval – Câble A doit en principe voir son enquête publique lancée d’ici la fin de l’année pour une mise en service en 2021. En attendant, le collectif Vite le Téléval continue de…

Politique | Créteil | 25/09/2018
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

Justice | Val de Marne | 13/09/2018
Nouvelle prison en Val-de-Marne : décision d’ici octobre © Fb

Nouvelle prison en Val-de-Marne : décision d’ici octobre

Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes ou aucun des deux sites ? Le ministère de la Justice n’a pas encore arbitré quelle ville du Val-de-Marne accueillerait le nouveau dispositif de Quartier de préparation de sortie de prison (QPS) désormais rebaptisé Structure d’accompagnement vers la sortie (SAS) mais la garde des Sceaux, en visite à Villejuif, a indiqué que la…

Transports | Limeil-Brévannes | 24/04/2018
A Limeil-Brévannes, tout le monde derrière le Televal mais pas ensemble © Fb

A Limeil-Brévannes, tout le monde derrière le Televal mais pas ensemble

Deux initiatives concurrentes relancent l’actualité du téléphérique Créteil – Villeneuve-Saint-Georges, dix ans après le lancement du projet et à quelques semaines de son enquête publique. Objectif : une première pierre avant 2020. De son côté, Créteil veut réétudier le tracé.

Justice | Limeil-Brévannes | 14/03/2018
Limeil-Brévannes vent debout contre le projet de prison semi-ouverte

Limeil-Brévannes vent debout contre le projet de prison semi-ouverte

« 180 criminels qui auront écopé d’une condamnation largement supérieure à deux ans et qui se baladeront dans les rues de la ville, il n’en est pas question! Nous n’avons pas du tout envie de servir de test! » ne décolère pas Françoise Lecoufle, maire LR de Limeil-Brévannes,

Transports | Valenton | 06/01/2018
Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression © Pixim

Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression

L’enquête publique sur le futur téléphérique Créteil-Limeil-Brévannes (Téléval – Câble A) se tiendra-t-elle bien avant la fin 2018, c’est ce qu’espèrent les élus locaux, inquiets de possibles retards sur la réalisation de ce nouveau mode de transport collectif urbain, alors que des études complémentaires ont alourdi à plusieurs reprises le processus.

Transports | Val de Marne | 22/12/2017
Grand Paris Express complet : Favier maintient la pression

Grand Paris Express complet : Favier maintient la pression

Selon un article du 20 décembre du Journal du Grand Paris, une réunion à l’Elysée entre le président, des ministres et le préfet d’Ile-de-France, Michel Cadot, a confirmé la réalisation du métro Grand Paris Express dans son intégralité avec un décalage de deux ans pour la ligne 17. De quoi réjouir les élus qui maintiennent…

Société | Limeil-Brévannes | 08/10/2017
Bidonville rom: la maire de Limeil convoque une réunion d’urgence

Bidonville rom: la maire de Limeil convoque une réunion d’urgence

Alors que des expulsions de bidonvilles et squats occupés par des populations roms sont en cours ces dernières semaines, avant la trêve hivernale, de nouveaux campements de fortune s’installent ailleurs, et Limeil-Brévannes fait partie des sites régulièrement occupés. 

A lire aussi