Retraite aux flambeaux, karaoké, repas partagés, bourses aux jouets, baptêmes de plongée, initiations sportives, soirée raclette-raquette, loto, tournois de pétanque ou belote, courses, marchés de Noël solidaires… des centaines d’animations sont organisées en Val-de-Marne, essentiellement ce week-end des 5 au 7 décembre, pour récolter des fonds pour le Téléthon. Programme par ville.
Cécifoot, boccia, para-aviron, para-judo, hand-fauteuil, volley assis ou encore para-tennis de table : une quinzaine de parasports pourra être testée lors de la journée paralympique “gratuite, ouverte à tous et sans réservation” organisée dans la Halle Communale du quartier des Docks de Saint-Ouen, ce samedi 6 septembre.
Faire rayonner le plateau briard, ce territoire situé aux confins des trois départements du sud-est parisien, et réseauter les entrepreneurs dans un esprit sport, telle est l’ambition des nouvelles olympiades organisées par le dynamique club Entreprendre en plateau briard. Avant-gout avec Christophe Fonteneau, président du club.
Après un été olympique 2024 qui a attiré quelque 155 000 visites, la cour du château de Vincennes a retrouvé l’esprit sport cet été 2025. Au programme, jusqu’au 3 août : concerts, retransmission du Tour de France, piscine, beach-volley, tennis de table … Programme.
En Seine-Saint-Denis, le coup d’envoi des olympiades a été donné ce 19 juin au parc des sports Alfred-Marcel Vincent de Livry-Gargan. 700 enfants des centres de loisirs des 14 communes de l’intercommunalité Grand Paris Grand Est se sont affrontées sportivement autour de sept disciplines olympiques, en présence des champions.
Des athlètes bien sûr, mais aussi des militants associatifs, un tirailleur sénégalais, une sage-femme ou encore une cheffe d’orchestre… Le département de la Seine-Saint-Denis a dévoilé ce lundi le nom de 21 personnes sélectionnées pour relayer la flamme olympique à la veille de l’ouverture des JOP de Paris 2024.