Dernières actualités sur «Terrorisme» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 20/10/2020
Les hommages à Samuel Paty se multiplient en Val-de-Marne Les hommages à Samuel Paty se multiplient en Val-de-Marne

Les hommages à Samuel Paty se multiplient en Val-de-Marne

Quelques jours après l’assassinat et la décapitation d’un professeur d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine, les rassemblements et hommages se multiplient en Val-de-Marne. Un hommage national sera rendu à Samuel Paty à la sorbonne ce mercredi.

Tourisme | Vincennes | 14/11/2018
Le château de Vincennes signe une convention tourisme sécurité Le château de Vincennes signe une convention tourisme sécurité

Le château de Vincennes signe une convention tourisme sécurité

Achevé au XIVe siècle pour protéger Paris, le château de Vincennes n’a jamais eu à faire la démonstration de ses moyens défensifs. Mais cette forteresse qui draine chaque année près de 200 000 visiteurs s’astreint, dans un contexte de menace terroriste, à une remise à niveau de sa sécurité.

Politique | Créteil | 25/09/2018
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

Justice | Créteil | 13/02/2018
La fausse victime d’attentat jugée à Créteil La fausse victime d’attentat jugée à Créteil

La fausse victime d’attentat jugée à Créteil

Elle sera jugée ce mercredi en comparution immédiate au Tribunal de Créteil. Ce mardi, une habitante du Val-de-Marne qui s’était faite passer pour une victime de l’attentat du Bataclan a été arrêtée après avoir escroqué le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) de 25 000 euros.

Société | Villiers-sur-Marne | 16/11/2017
Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne

Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne

La levée de l’état d’urgence a rendu caduque la fermeture administrative de la mosquée El Islah de Villiers-Sur-Marne prononcée il y a un an. Si la mairie considère que l’association qui gère l’établissement religieux a été reprise en main par une nouvelle direction ayant fait le ménage parmi les fidèles, les élus FN ne sont…

A lire aussi