Inspiré du célèbre roman de Raymond Queneau, Zazie dans métro (l’histoire d’une jeune fille de province qui débarque à la capitale et découvre le métropolitain), le conte musical Zazie a été mis en musique par Matteo Franceschini, compositeur italien né en 1979, qui manie aussi bien les instruments de musique et la voix que les outils…
A l’occasion d’un concert organisé en partenariat avec la revue Africultures, la Scène Watteau accueillera le Ny Malagasy Orkestra le mercredi 8 février au soir. Ils sont dix et chacun porte sa tradition musicale unique, venu du Nord, du Sud, des hauts plateaux ou de la côte.
Blanche-Neige, le conte des frères Grimm revisité par Nicolas Liautard et présenté pour la première fois à la Scène Watteau en janvier 2010, se jouera à nouveau au théâtre nogentais le weekend prochain. Entre temps, le spectacle a été nominé aux Molières en avril 2010 et retransmis sur la chaîne Arte le 25 décembre 2011.
Après le Cas de la famille Coleman l’an dernier, la troupe argentine de Timbre 4 revient à la Scène Watteau pour interpréter une nouvelle piècée écrite et mise en scène par Claudio Tolcachir. Il s’agit cette fois-ci de El Viento en un violin (le vent dans un violon). L’histoire : Des êtres que tout sépare, emportés…
Deux voisins de palier que tout oppose mais qui cultivent chacun des passions qu’ils consignent dans leurs carnets, qu’ils vont finir par partager et échanger dans une mise en scène drôle et décalée, tel est le principe du spectacle “5 carnets”, écrit et mis en scène par Bernard Sultan et qui se jouera à la…
Quelque part entre la série Desperate Housewives et les films de Cassavetes, ainsi se situent les personnages de John Cheever, surnommé « Le Tchekhov des banlieues » pour avoir dépeint sans relâche l’american way of life. C’est sa pièce Bullet Park, en pleine Amérique des années 60,
Nicolas Liautard, directeur artistique du théâtre de Nogent sur Marne, La Scène Watteau, a dévoilé hier le programme 2011-2012 au cours d’une soirée de présentation. Au programme pour la rentrée :
La troupe de théâtre amateur Le Petit Cénacle, dirigée par René Hernandez, donnera deux pièces d’Eugène de Labiche ce dimanche 19 juin à 16 heures à la salle Emile Zola. Il s’agit de deux comédies en un acte : Mon Isménie et Maman Sabouleux. Un cocktail réunira comédiens et spectateurs à l’issue de la représentation.
La troupe de théâtre amateur Le Petit Cénacle, dirigée par René Hernandez, donnera deux pièces d’Eugène de Labiche ce dimanche 19 juin à 16 heures à la salle Emile Zola. Il s’agit de deux comédies en un acte : Mon Isménie et Maman Sabouleux. Un cocktail réunira comédiens et spectateurs à l’issue de la représentation.
Dans le cadre de ses rendez-vous du vendredi soir, la MJC de Nogent sur Marne accueillera la pièce de Pierre Glénat : “Marilyn Monroe ou Norma Jeane ?” composée à partir d’une libre interprétation de la vie de la star américaine.
Nicolas Liautard, directeur artistique du théâtre de la Scène Watteau, présentera le programme de la saison 2011-2012 lors d’une soirée spéciale le jeudi 16 juin à 20h30. Entrée libre. Confirmer sa présence au 01 48 72 94 94 ou par mail à scenewatteau@wanadoo.fr Possibilité de s’abonner pour la prochaine saison dès le vendredi 17 juin à partir…
C’est une interprétation contemporaine du Barbier de Séville (La Précaution inutile), pièce écrite par Beaumarchais au 18ème siècle, que propose Laurent Hatat et sa compagnie Anima Motrix.
Noëlle Chatelet, soeur de Lionel Jospin, raconte ici la “dernière leçon” de sa mère, lorsqu’elle-ci, âgée de 92 ans, décida d’arrêter de vivre et de préparer ses enfants à cette échéance avant de passer à l’acte. « La dernière leçon » raconte le cataclysme que cela provoque chez l’auteur sous la forme d’une longue lettre, à la…
A partir d’une intrigue banale : un couple de de gens aisés qui vendent leur maison à un quinquagénaire séduisant et fortuné par l’intermédiaire d’un agent immobilier : Claire, l’auteur britannique, Martin Crimp, raconte la banalité du mal, la violence de notre temps, par des êtres qui nous ressemblent, livrant une part de nous-mêmes, effrayante car