Dernières actualités sur «Thierry Dallard» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Grand Paris | 08/02
Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Mis à jour avec position de la SGP. Comment réduire de 10% la facture du Grand Paris Express ? C’est le casse-tête que doit résoudre le président de la Société du Grand Paris , Thierry Dallard, depuis sa nomination en avril 2018, sur demande du Premier ministre. Zélé, le patron de la SGP a déposé…

Transports | Champigny-sur-Marne | 07/02
Ligne 15 Est du Grand Paris Express : le patron de la SGP a rencontré les élus

Ligne 15 Est du Grand Paris Express : le patron de la SGP a rencontré les élus

Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP) et les directeurs en charge de la ligne 15 Est du Grand Paris Express ont rencontré ce mercredi 6 février, l’association de promotion de la ligne 15 Est (APPL15) lancée par les élus de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne en juillet 2018, depuis le…

Grand Paris Express | Val de Marne | 25/01
La Société du Grand Paris dans le viseur du Parquet national financier © SGP / Cédric Emeran

La Société du Grand Paris dans le viseur du Parquet national financier

« La Société du Grand Paris a appris par voie de presse l’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet national financier. Si cette information devait être confirmée, la Société du Grand Paris mettrait évidemment à disposition des enquêteurs les éléments demandés avec l’exigence de faciliter le bon déroulement de cette procédure. Dans un message adressé aux collaborateurs, le…

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 30/10/2018
A Champigny-sur-Marne: marché conclu pour le centre d’exploitation de la 15 sud © SGP

A Champigny-sur-Marne: marché conclu pour le centre d’exploitation de la 15 sud

La Société du Grand Paris vient d’attribuer un marché de génie civil pour la réalisation du centre d’exploitation de Champigny-sur-Marne. Le groupement est composé des entreprises Demathieu et Bard Île-de-France SAS, Spie batignolles fondations, Atlas Fondations SAS, Valerian, Colas IFDN SAS et Euro-vert SA a remporté ce lot à 125 millions d’euros hors taxe.

Transports | Val de Marne | 25/10/2018
L’interopérabilité 15 Est-15 Sud de plus en plus compromise © Fb

L’interopérabilité 15 Est-15 Sud de plus en plus compromise

La manif de ce jeudi 25 octobre pour exiger le maintien de l’interopérabilité entre les futures lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express n’a fait que confirmer la crainte de la quarantaine d’élus et riverains qui s’étaient rassemblés devant le siège de la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du futur…

Manifestation | Champigny-sur-Marne | 03/10/2018
Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Malgré la fine pluie persistante et la nuit tombante, des élus de tous bords politiques et de toute strate territoriale de l’Est parisien et plus de 250 habitants remontés comme des coucous ont manifesté leur colère à la perspective d’une remise en question de l’interopérabilité entre la ligne 15 Est et 15 Sud du Grand…

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 26/09/2018
Interopérabilité 15 Est-15 Sud: les élus vont manifester © FB

Interopérabilité 15 Est-15 Sud: les élus vont manifester

Alors que le président de la SGP, Thierry Dallard, a confirmé lors de sa conférence de presse de rentrée ce mardi 25 septembre que l’interopérabilité 15 Est- 15 Sud, déjà sur la sellette au printemps, était fortement compromise, les élus du Val-de-Marne sont en colère et organisent une manifestation mardi prochain à Champigny-sur-Marne.

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 26/09/2018
Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

L’interopérabilité entre les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, condition sine qua non pour que la ligne 15 puisse faire tout le tour de Paris sans changement, a de plus en plus de plomb dans l’aile. Le président de la SGP, Thierry Dallard a exprimé ce mardi son scepticisme…

Grand Paris Express | Val de Marne | 25/09/2018
Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025 © Sgp Laurent Villeret

Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025

Nouveau report pour la mise en service de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Après avoir été annoncée en 2020, puis en 2022, et enfin 2024, voilà qu’il faudra encore patienter jusqu’à 2025, après les JO… Motif : le chantier a pris du retard au niveau la gare de Saint-Maur-Créteil. Ce mardi, la…

A lire aussi