Tonino Panetta, candidat·e aux municipales

Lien vers les sites de campagne de Tonino Panetta :

Derniers articles concernant Tonino Panetta :

Sécurité | Choisy-le-Roi | 16/10/2021
Choisy-le-Roi: 18 premiers policiers municipaux prennent leur service Choisy-le-Roi: 18 premiers policiers municipaux prennent leur service © Fb

Choisy-le-Roi: 18 premiers policiers municipaux prennent leur service

Pour le nouveau maire LR de Choisy-le-Roi, Tonino Panetta, c’est l’une des principales promesses de campagne qui vient de se concrétiser. 18 policiers municipaux prennent leur service ce lundi. Le responsable, Rachid Benatta, ancien chef de la police municipale de Villejuif, entend se focaliser en priorité dans le centre-ville et la dalle commerciale.

Urbanisme | Choisy-le-Roi | 08/09/2021
Choisy-le-Roi veut verdir son plan local d’urbanisme Choisy-le-Roi veut verdir son plan local d’urbanisme

Choisy-le-Roi veut verdir son plan local d’urbanisme

Plus d’arbres mais pas en pot, sanctuarisation des espaces paysagers, limitation des nouvelles constructions… Choisy-le-Roi, dont l’urbanisme en dalle est particulièrement prégnant en centre-ville, a décidé de verdir son plan local d’urbanisme (PLU) et lance une concertation avec les habitants.

Politique | Val-de-Marne | 19/07/2021
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2021
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 17/06/2021
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

Politique | Val-de-Marne | 06/05/2021
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici