Tony DI MARTINO était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Bagnolet (93170), avec la liste BAGNOLET ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE.
Si la gauche est parvenue à conserver les 12 circonscriptions de la Seine-Saint-Denis, elle sort des élections législatives divisée. Le député insoumis dissident Alexis Corbière, réélu au 2d tour, a ainsi appelé à revoir radicalement les méthodes du Nouveau Front populaire. Clémentine Autain, qui a soutenu les candidats “purgés“, a, quant à elle, fait savoir…
Le tribunal administratif de Montreuil a suspendu vendredi les arrêtés pris par douze villes du département de Seine-Saint-Denis mettant l’État en demeure d’appliquer un “plan d’urgence” pour l’éducation, arguant que ces mesures ne relevaient pas du pouvoir d’un maire.
Douze maires de gauche de Seine-Saint-Denis ont chacun pris des arrêtés municipaux pour réclamer à l’État de mettre des professeurs devant tous les élèves, ainsi que de pourvoir en nombre suffisant les assistants d’élèves porteurs de handicap.
Huit des neuf maires de l’intercommunalité Est Ensemble ont présenté ce mercredi matin un rapport sur les inégalités en Seine-Saint-Denis. Police, justice, éducation, santé… Ils dénoncent un désengagement de l’État alors même que le département, le plus pauvre de France métropolitaine, est de plus en plus peuplé. Ils réclament aussi plus de transparence sur les…
Nouvelle bisbille entre Tony Di Martino, le maire (PS) de Bagnolet et son adjointe du groupe Écolos solidaires, Édith Félix, qui s’est vue confier la gestion des finances de la ville à l’impromptu, lors du dernier conseil municipal. À quelques jours du vote du budget, elle refuse cette délégation.
À la faveur de l’élaboration du Schéma directeur environnemental de l’Ile-de-France (Sdrif-E), Bagnolet a voté un vœu en faveur du prolongement de la ligne 3 qui s’arrête à Gallieni. Mais, au lieu du projet retenu par le conseil régional qui prévoit son extension vers Mairie de Montreuil, les élus défendent à l’unanimité un parcours alternatif…
Lancée par la ville de Bagnolet le 2 novembre, la pétition pour l’ouverture d’un commissariat de police nationale, réunit à ce jour 460 signatures. Face à l’insécurité et aux incivilités, la commune qui dépend du commissariat des Lilas, souhaite également déployer une police municipale et réfléchit à proposer un référendum sur le sujet.
Le maire (PS) de Bagnolet, Tony Di Martino, a pris un arrêté mardi pour retirer les délégations de son adjointe à la voirie, Édith Felix. Explications.
À Bagnolet, la création d’une police municipale déchire la majorité. Le maire PS, Tony Di Martino, a dû reporter son vote à la rentrée après un conseil houleux, mis en minorité par son propre camp.
Deux mois après la démission surprise d’Olivier Taravella, Cédric Pape a été élu hier soir nouveau premier adjoint sur fond de contestation des élus d’opposition sur la procédure.
Gérés par l’établissement spécialisé de Ville-Evrard, les centres médico-psychologiques (CMP) des Lilas, Bagnolet et Romainville doivent être regroupés dans une nouvelle structure en construction à Montreuil. Opposés au projet, les maires des trois communes ont écrit au ministre de la Santé et lancé une pétition.
Installées depuis plus d’une semaine sous le pont de la rue de l’Epine à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), 317 personnes dont une majorité de femmes et d’enfants, ont été évacuées par les services de la préfecture de la Seine-Saint-Denis lundi matin et “mises à l’abri”.
Dans les meetings, on les distingue par leur enthousiasme. Tee-shirt siglé, pancarte à la main. Ils sont toujours prêts. En cette présidentielle 2022, ils ont aussi beaucoup œuvré derrière leur mobile, prompts à live-tweeter chaque débat et reprendre les punchlines de leur champion ou championne. Rencontre avec les mouvements jeunes des partis politiques en Val-de-Marne…
Avec 13 projets sur 27, la Seine-Saint-Denis est la grande gagnante de la troisième édition du concours Inventons la Métropole du Grand Paris qui vise à densifier ou transformer des friches ou sites en mutation. Ces 13 projets sont situés à Bagnolet, Les Lilas, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Pantin, Saint-Denis, Tremblay-en-France et Villepinte.