Philippe Bouriachi, Tony Renault et Amina Bouatlaoui figurent sur la liste Écologie au centre menée par Jean-Marc Governatori pour les élections du Parlement européen qui se tiendront le dimanche 9 juin.
Ecologie, économie circulaire, résilience au changement climatique, jeunesse … les priorités de Tony Renault, candidat Ecologie au centre dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens à l’occasion de cette élection.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
Guerre de tribunes à Villecresnes, lancement de campagne à Villeneuve-Saint-Georges, café trombine à Saint-Mandé, paroles de citoyens à Saint-Maur, retour de weekend en tweets… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Tony Renault, candidat de l’Alliance écologiste indépendante (AEI) aux dernières législatives (6ème circo) et sénatoriales, annonce être passé au Mouvement écologiste indépendant (MEI) et invite à une liste de rassemblement écologiste à Saint-Mandé.