Dernières actualités sur «Tourisme» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Loisirs | Val de Marne | 28/11/2019
Phénomèn’Art: 1er festival street art à l’échelle du Val-de-Marne Phénomèn’Art: 1er festival street art à l’échelle du Val-de-Marne © CDT94 H. Sallet-Lavorel

Phénomèn’Art: 1er festival street art à l’échelle du Val-de-Marne

Les parcours street-art s’enchaînent déjà à rythme soutenu dans des villes comme Vitry-sur-Seine où vit la star C215. Phénomèn’Art, nouveau festival dont la première édition se tient du 6 au 8 décembre, vise à faire découvrir cet art à l’échelle du Val-de-Marne et un peu à Paris. Au programme : déambulations, ateliers, conférences, dédicaces, initiation…

Tourisme | Vitry-sur-Seine | 15/10/2019
Vitry-sur-Seine va accueillir un office du tourisme Vitry-sur-Seine va accueillir un office du tourisme

Vitry-sur-Seine va accueillir un office du tourisme

Avec près de 130 œuvres de commande publique, le Macval, l’Exploradôme, le Street-Art, ses parcs et jardins, son patrimoine industriel ou encore ses bords de Seine, Vitry-sur-Seine est la deuxième destination touristique du Val-de-Marne derrière Vincennes et son indétrônable château.

Tourisme | Val de Marne | 24/09/2019
Le Grand Paris du tourisme fait recette localement Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Depuis quatre ans, les acteurs institutionnels se fédèrent pour construire un Grand Paris du tourisme, avec depuis l’an dernier une plateforme commune, #ExploreParis, qui met en avant des sorties originales. Les premiers résultats sont prometteurs.

Culture | Val de Marne | 20/09/2019
Journées du patrimoine en Val-de-Marne Journées du patrimoine en Val-de-Marne

Journées du patrimoine en Val-de-Marne

Plongée dans les caves de l’ancienne brasserie Dumesnil à Ivry ou dernier coup d’oeil à la Cité Gagarine avant démolition, redécorée par un collectif de 150 Ivryens, visites explicatives des centrales de géothermie, entrée dans les salons préfectoraux, découverte de la chapelle en béton des frères Perret à Arcueil…

Culture | Val de Marne | 17/05/2019
Passeurs de cultures : les migrants racontent le Val-de-Marne d’hier et d’aujourd’hui Passeurs de cultures : les migrants racontent le Val-de-Marne d’hier et d’aujourd’hui © Bastina

Passeurs de cultures : les migrants racontent le Val-de-Marne d’hier et d’aujourd’hui

C’est une autre manière de découvrir le Val-de-Marne. Imaginé par l’association Bastina avec le Comité départemental du tourisme, le projet Passeurs de culture propose des balades en compagnie de migrants d’hier et d’aujourd’hui, entrelaçant histoires collectives et récits personnels. Au programme les prochains weekends : Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois et Ivry-sur-Seine.

Nature | Val de Marne | 02/05/2019
Val-de-Marne: programme de printemps dans les parcs et jardins Val-de-Marne: programme de printemps dans les parcs et jardins

Val-de-Marne: programme de printemps dans les parcs et jardins

Plongées dans la forêt Notre Dame, soirées musicales au vert à Santeny, découverte des lilas, des roses, promenades gourmandes le long de la Tégéval, parcours historique du Mont Griffon au bois de la Grange, visites guidées de la Cité jardin de Champigny … Il y a de quoi passer tous ses weekends au vert ce…

Histoire | Ivry-sur-Seine | 12/09/2018
L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine

L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine

Connue des spécialistes et moins du grand public, la marque automobile Brasier, qui prospéra au début du 20ème siècle, a marqué l’histoire industrielle d’Ivry-sur-Seine, contribuant à y implanter une partie de la filière, des roulements à bille aux roues amovibles. Cette marque, dont l’histoire singulière reflète l’aventure automobile française, fait l’objet d’une rétrospective dans le…

Tourisme | Val de Marne | 28/08/2018
La petite couronne profite moins des performances du tourisme francilien La petite couronne profite moins des performances du tourisme francilien

La petite couronne profite moins des performances du tourisme francilien

Les touristes n’ont jamais été aussi nombreux en région parisienne ! Sur les six premiers mois de l’année, l’Île-de-France a comptabilisé 17,1 millions d’arrivées hôtelières. Un record absolu de fréquentation qui bénéficie surtout à Paris (+5%) puis à la grande couronne (+3,6%) et enfin, à la petite couronne (+2,8%).

Loisirs | Val de Marne | 09/07/2018
Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne © 2mmedia

Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne

Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée,  apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…

A lire aussi