Un réverbère, des radios des 1970, de vieilles télés, des matériaux bruts, des feuilles décors par dizaines et même un cercueil… À Montreuil, la Ressourcerie du cinéma est une véritable caverne d’Ali baba pour les décors de films. Reportage.
Série Le Bureau des légendes, prochain film avec Virginie Effira… la préfecture du Val-de-Marne joue les stars du petit comme du grand écran. Des happenings culturels qui font aussi entrer quelque recettes dans le budget de fonctionnement de l’administration.
Sous les yeux curieux des passants, l’équipe de production du prochain film de Lucien Jean-Baptiste a déployé hier tout l’attirail cinématographique, dans la grande rue de Nogent-sur-Marne. Jusqu’à demain, le fleuriste Les Reflets, situé entre le fromager et le traiteur italien, s’est transformé en studio de cinéma, rebaptisé “Fleurs”.
Réouvert il y a quelques mois par des passionnés de cinéma, le Café Val de Beauté de Nogent sur Marne s’est transformé ces jours-ci en studio, avec à l’affiche des vedettes internationales ! Hier soir et ce soir (12 juillet), ce-sont en effet Pierce Brosnan et Emma Thompson qui ont investi les lieux avec leur…