Dernières actualités sur «Tractage» en Ile-de-France

Élections | Val-de-Marne | 03/07/2024
2e tour des législatives en Val-de-Marne : enjeux et candidats dans la 3ème circo (Ablon, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres, Marolles, Périgny, Santeny, Boissy, Limeil)

Article réservé aux abonnés 2e tour des législatives en Val-de-Marne : enjeux et candidats dans la 3ème circo (Ablon, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres, Marolles, Périgny, Santeny, Boissy, Limeil)

Dans cette large circonscription du sud Val-de-Marne, limitrophe de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, le premier tour des législatives a témoigné, à une micro-échelle, du contraste de vote très fort entre cités populaires et villes résidentielles péri-urbaines. La triangulaire qui s’y jouera dimanche reflétera la tripolarisation du débat public actuel.

Politique | Ile-de-France | 24/06/2021
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Polémique | Saint-Maur-des-Fossés | 07/06/2021
La ministre Emmanuelle Wargon n’est “pas la bienvenue” à Saint-Maur-des-Fossés

La ministre Emmanuelle Wargon n’est “pas la bienvenue” à Saint-Maur-des-Fossés

Entre le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR), et la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon (TDP), la relation est plutôt tendue. “Vous n’êtes pas la bienvenue à Saint-Maur” l’a accueillie l’édile alors qu’elle venait tracter pour les régionales et départementales sur le marché de La Varenne ce dimanche matin.

Politique | Val-de-Marne | 02/05/2019

Article réservé aux abonnés Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage

Deux jours après avoir subi un contrôle de police alors qu’elle distribuait des tracts devant le centre hospitalier de Valence dans la Drôme, Barbara Filhol, candidate communiste aux européennes est encore stupéfaite. Pour la secrétaire générale CGT des Ehpad du Val-de-Marne, il s’agit d’une forme d’intimidation.