Un policier a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à six mois de prison avec sursis et trois mois d’interdiction professionnelle pour avoir, en 2022, roué de coups un jeune homme qui se trouvait en cellule de garde à vue, au commissariat de Sevran.
Un policier a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à sept mois de prison avec sursis pour avoir asséné plusieurs coups à un médiateur de la ville de Sevran en 2019, une affaire médiatisée par la diffusion d’une vidéo de l’interpellation.
Au sein de la cité Marcel-Paul de l’Île-Saint-Denis, se trouve un important point de deal. Qu’ils y soient gérants, logisticiens ou guetteurs, seize hommes ont été condamnés ce vendredi à des peines allant de 18 mois à huit ans de prison.
Livreur, gérant d’épicerie, monteur-électricien ou encore serveur… Des guetteurs au propriétaire présumé, les seize accusés comparaissent devant le tribunal de Bobigny pour trafic de drogue, au sein de la cité Marcel-Paul de l’Île-Saint-Denis.
De la lutte contre le trafic de stupéfiants aux taxis clandestins ou à la protection des pistes, le parquet de Créteil souhaite anticiper “à 360 degrés” les actes de délinquance susceptibles de survenir à l’aéroport d’Orly lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
“Il y a une économie parallèle en banlieue, il faut dire ce qui est, le premier employeur de la Seine-Saint-Denis, c’est probablement le trafic de drogues”, a estimé le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, lors d’une interview sur France Inter ce mardi matin.
Trois hommes soupçonnés d’en avoir torturé deux autres à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sont présentés vendredi à un juge d’instruction en vue de leur éventuelle mise en examen, a-t-on appris d’une source proche du dossier, confirmant une information du JDD.
Une main fracassée dans le huis clos du commissariat, un jeune brûlé à la “lacry”, un gardien d’immeuble frappé car il était essoufflé : le procès de la brutalité de six policiers de Pantin, des “chasseurs” assignés à des quartiers sensibles, s’est ouvert mercredi au tribunal de Bobigny.
Gérants présumés, vendeur polyvalent, “nourrice”, guetteur… Neuf hommes sont jugés depuis mardi à Bobigny, pour trafic de stupéfiants dans la cité des Boute-en-Train à Saint-Ouen. Il s’agit du second procès issu de la vague d’interpellations sur ce point de deal éteint en 2021.
Drogue glissée à proximité pour justifier une arrestation, coups de matraque… Six policiers d’une brigade de proximité de Pantin sont jugés à partir de ce mercredi au tribunal de Bobigny pour violences et faux procès-verbaux.
Dix-neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi matin dans une opération policière contre un point de deal du centre-ville de Saint-Ouen.
Le matin, quand la cité des Espaces d’Abraxas dort encore, quelques touristes s’y aventurent pour instagrammer sa monumentale architecture dystopique, célèbre jusqu’à Hollywood. Mais, dès midi, les guetteurs s’installent sur leurs chaises pliantes et chassent les curieux : le trafic de drogues reprend son cours.
Venu de Cayenne en passant par Fort-de-France, Rudsel, 51 ans avait ingéré près d’un kilo et demi de cocaïne. Le 23 janvier, il a été arrêté suite à un contrôle douanier lors de son arrivée à l’aéroport de Roissy. Son cas reflète la profonde détresse sociale des “mules”, qui, tous les jours, prennent les mêmes…