Dernières actualités sur «trains» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Grand Paris | 31/10/2019
Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton © Fb

Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton

Près de 300 cheminots se sont réunis ce jeudi 31 octobre à la plateforme ferroviaire du MIN de Rungis pour exiger le retour du train de fret primeur en provenance de Perpignan. Ce même jour, le gouvernement a annoncé la reprise du train à partir de décembre. Retour sur une journée mouvementée.

Transports | Val de Marne | 20/10/2017
Atelier citoyen sur les transports en préfecture Atelier citoyen sur les transports en préfecture

Atelier citoyen sur les transports en préfecture

Usagers des transports en communs, automobilistes, cyclistes ou piétons, la parole est à vous. Préalablement à la présentation du grand texte de loi du quinquennat sur les mobilités début 2018, le gouvernement initie une période de consultation citoyenne dans chaque département.

En images | Saint-Mandé | 25/01/2016
Les petits trains ont lâché la vapeur à Saint-Mandé Les petits trains ont lâché la vapeur à Saint-Mandé

Les petits trains ont lâché la vapeur à Saint-Mandé

Des paysages imaginaires, des reproductions minutieuses de gares et des locomotives de toutes les époques… Il n’y a pas d’âge pour les petits trains et la 16e édition du salon du modélisme ferroviaire de Saint-Mandé l’a démontré à nouveau ce weekend avec ses 80 exposants venus de toute la France et ses 2000 visiteurs. Retour en images.

Transports | Val de Marne | 20/06/2014
Fête de la musique 2014 : métro, RER et bus de nuit dans l’Est parisien Fête de la musique 2014 : métro, RER et bus de nuit dans l’Est parisien

Fête de la musique 2014 : métro, RER et bus de nuit dans l’Est parisien

A l’occasion de la fête de la musique 2014, certains bus, métro et RER fonctionneront toute la nuit (voir détails ci-dessous dans l’Est parisien). En raison du mouvement de grève contre la réforme ferroviaire, le trafic pourrait toutefois rester perturbé les 21 et 22 juin sur les lignes de RER  B,C, D, E. Un forfait unique…

A lire aussi