Dernières actualités sur «trains» dans le Val-de-Marne

Grand Paris Express | Vitry-sur-Seine | 25/02
Vitry-sur-Seine: après avoir sauvé un homme, Dieneba creuse le Grand Paris Express Vitry-sur-Seine: après avoir sauvé un homme, Dieneba creuse le Grand Paris Express © SGP

Vitry-sur-Seine: après avoir sauvé un homme, Dieneba creuse le Grand Paris Express

Depuis le 10 février, un troisième tunnelier s’est élancé à Vitry-sur-Seine pour creuser la ligne 15 Sud. Son prénom, Dieneba, a été choisi par les jeunes des maisons de quartier Clos Langlois et Robespierre en hommage à Dieneba Diarra, une habitante de la ville, infirmière à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, qui a sauvé un…

Transports | Ile-de-France | 14/01
Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

La RATP et la SNCF ont annoncé mercredi avoir attribué à un consortium associant les constructeurs canadien Bombardier Transport et espagnol CAF la commande de 146 nouveaux trains pour la ligne B du RER, un contrat de 2,56 milliards d’euros, financés par Ile-de-France Mobilités.

Transports | Ile-de-France | 14/12/2020
Métro: la ligne 14 rejoint désormais Saint-Ouen Métro: la ligne 14 rejoint désormais Saint-Ouen © Hamid Chref RATP

Métro: la ligne 14 rejoint désormais Saint-Ouen

Depuis ce lundi 14 décembre, le métro automatique de la ligne 14, qui traversait Paris du sud au nord de la station Olympiades à la gare Saint-Lazare, compte quatre nouvelles stations jusqu’à la mairie de Saint-Ouen, laquelle se retrouve ainsi à 15 minutes en métro des Halles. Une première étape.

Transports | Ile-de-France | 09/12/2020
Transports Ile-de-France: le contrat IDFM – SNCF met la pression sur la ponctualité Transports Ile-de-France: le contrat IDFM – SNCF met la pression sur la ponctualité © Pieonane

Transports Ile-de-France: le contrat IDFM – SNCF met la pression sur la ponctualité

Ile-de-France Mobilités (IDFM) a signé mercredi un contrat de 12 milliards d’euros avec la SNCF pour l’exploitation des trains de banlieue de la région parisienne sur la période 2020-2023, plus exigeant que le précédent, notamment en matière de ponctualité, avec notamment un système de remboursement automatique des passes Navigo en cas de “ponctualité inacceptable”.

Transports | Grand Paris | 31/10/2019
Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton © Fb

Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton

Près de 300 cheminots se sont réunis ce jeudi 31 octobre à la plateforme ferroviaire du MIN de Rungis pour exiger le retour du train de fret primeur en provenance de Perpignan. Ce même jour, le gouvernement a annoncé la reprise du train à partir de décembre. Retour sur une journée mouvementée.

A lire aussi