Dernières actualités sur «trains» dans le Val-de-Marne

Grève | Ile-de-France | 23/06
Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin © Charles Henry

Grève dans trains d’Ile-de-France ce vendredi 24 juin

Le trafic sera très perturbé vendredi sur au moins quatre lignes du Transilien en Ile-de-France en raison d’une grève des conducteurs SNCF. La ligne de RER D sera également très perturbée mais le RER B fonctionnera quasi normalement pour desservir le Stade de France où se tiendra la finale du Top 14 de rugby.

Transports | Paris | 03/03
“Horizon 2024” pour la SNCF Gare du Nord à Paris “Horizon 2024” pour la SNCF Gare du Nord à Paris © kardan_adam

“Horizon 2024” pour la SNCF Gare du Nord à Paris

La SNCF a présenté jeudi un nouveau programme allégé d’aménagement de la Gare du Nord, à Paris, destiné à rationaliser les flux de passagers et rendre les espaces plus agréables avant la coupe du monde de rugby de 2023 et les Jeux olympiques de 2024.

Transports | Rungis | 19/10/2021
Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre © Rungis International

Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi 23 octobre

C’est vendredi 22 octobre après-midi, en présence du Premier ministre Jean Castex, que le nouveau train de primeurs reliant le marché de gros Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, prendra le top départ, affrété par la SNCF via son pôle Rail Logistics Europe. A Rungis, l’événement sera également fêté dès minuit.

| Villiers-sur-Marne | 11/05/2021
Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter

Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter

Quelques mois après l’ouverture du Bois Saint-Martin au public et à trois ans de l’élargissement des voies du RER E entre Villiers-sur-Marne et Roissy-en-Brie, l’arrêté de protection des biotopes et habitats naturels de ce massif forestier doit être revu. Une enquête publique se tient jusqu’au 1er juin par les préfectures de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.

Grand Paris Express | Vitry-sur-Seine | 25/02/2021
Vitry-sur-Seine: après avoir sauvé un homme, Dieneba creuse le Grand Paris Express Vitry-sur-Seine: après avoir sauvé un homme, Dieneba creuse le Grand Paris Express © SGP

Vitry-sur-Seine: après avoir sauvé un homme, Dieneba creuse le Grand Paris Express

Depuis le 10 février, un troisième tunnelier s’est élancé à Vitry-sur-Seine pour creuser la ligne 15 Sud. Son prénom, Dieneba, a été choisi par les jeunes des maisons de quartier Clos Langlois et Robespierre en hommage à Dieneba Diarra, une habitante de la ville, infirmière à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, qui a sauvé un…

Transports | Ile-de-France | 14/01/2021
Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

La RATP et la SNCF ont annoncé mercredi avoir attribué à un consortium associant les constructeurs canadien Bombardier Transport et espagnol CAF la commande de 146 nouveaux trains pour la ligne B du RER, un contrat de 2,56 milliards d’euros, financés par Ile-de-France Mobilités.

Transports | Ile-de-France | 14/12/2020
Métro: la ligne 14 rejoint désormais Saint-Ouen Métro: la ligne 14 rejoint désormais Saint-Ouen © Hamid Chref RATP

Métro: la ligne 14 rejoint désormais Saint-Ouen

Depuis ce lundi 14 décembre, le métro automatique de la ligne 14, qui traversait Paris du sud au nord de la station Olympiades à la gare Saint-Lazare, compte quatre nouvelles stations jusqu’à la mairie de Saint-Ouen, laquelle se retrouve ainsi à 15 minutes en métro des Halles. Une première étape.

Transports | Ile-de-France | 09/12/2020
Transports Ile-de-France: le contrat IDFM – SNCF met la pression sur la ponctualité Transports Ile-de-France: le contrat IDFM – SNCF met la pression sur la ponctualité © Pieonane

Transports Ile-de-France: le contrat IDFM – SNCF met la pression sur la ponctualité

Ile-de-France Mobilités (IDFM) a signé mercredi un contrat de 12 milliards d’euros avec la SNCF pour l’exploitation des trains de banlieue de la région parisienne sur la période 2020-2023, plus exigeant que le précédent, notamment en matière de ponctualité, avec notamment un système de remboursement automatique des passes Navigo en cas de “ponctualité inacceptable”.

A lire aussi