Dernières actualités sur «Transactions immobilières» dans le Val-de-Marne

Immobilier | Ile-de-France | 01/03
Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent © EdmondLafoto

Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent

-12%, tel est le niveau des baisses de transactions dans l’immobilier ancien en Ile-de-France. Un moindre mal compte-tenu de l’arrêt total d’activité pendant plusieurs mois. Au-delà de ce recul, plusieurs tendances ont marqué cette année, en volume des ventes comme en évolution des prix. Détail des chiffres avec la Chambre des notaires du Grand Paris.

Economie | Val-de-Marne | 09/12/2019
Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi… Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi…

Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi…

Lancement du club des entreprises inclusives du Val-de-Marne, Derichebourg mise sur le digital, la startup sucyenne Vicinity veut connecter les habitants, Play-Doh teste l’éphémère à Thiais, l’université de Créteil ouvre son école de sciences politiques, la banlieue progresse en transactions immobilières, agenda emploi, entreprises, territoires… l’actu économique en Val-de-Marne.

Grand Paris Express | Val-de-Marne | 29/04/2019
Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…

Logements | Val-de-Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Grand Paris | Paris | 06/10/2015
L’immobilier frémit inégalement autour des gares Grand Paris Express L’immobilier frémit inégalement autour des gares Grand Paris Express

L’immobilier frémit inégalement autour des gares Grand Paris Express

Alors que la petite couronne s’apprête à accueillir le métro Grand Paris Express (GPE) à partir de 2022, l’impact sur les marchés fonciers, toujours en baisse, reste encore faible sur la période 2011-2014, selon  l’Observatoire régional du foncier (ORF) qui dévoilait ce jeudi 1er octobre une note de conjoncture intégrant pour la première fois un focus sur les…

Immobilier | Val-de-Marne | 08/01/2013
Prix de l’immobilier : les pavillons chutent de 12% dans le Val de Marne Prix de l’immobilier : les pavillons chutent de 12% dans le Val de Marne

Prix de l’immobilier : les pavillons chutent de 12% dans le Val de Marne

Le réseau Century 21, qui compte 900 agences immobilières en France, vient de publier les statistiques de ses transactions dans l’ancien pour 2012. Alors que l’enseigne constate un recul du nombre de transactions de 17,6% dans la région parisienne (hors capitale), en raison de la réticence des vendeurs à ajuster le prix de leurs biens…

Immobilier | Val-de-Marne | 03/10/2012
Immobilier : baisse des ventes, maintien des prix Immobilier : baisse des ventes, maintien des prix

Immobilier : baisse des ventes, maintien des prix

Maintien des prix mais baisse des volumes, tel est le constat réalisé par la Chambre des notaires de Paris Ile de France à partir des transactions de maisons et appartements anciens effectuées de mai à juillet 2012. Conclusion : une baisse des volumes de 21% à 22% par rapport à 2011 alors que l’indice des…

A lire aussi