Dernières actualités sur «transition énergétique» dans le Val-de-Marne

Loisirs | Vitry-sur-Seine | 10/04
© Exploradôme

Vitry-sur-Seine : 10 ateliers funs et sciences pour passer ses vacances à l’Exploradôme

Intelligence artificielle, cybersécurité, électricité, info ou infox, montage vidéo, astronomie, fresque du climat ou encore robotique ? Durant toutes les vacances scolaires, l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine, ce musée où il est “interdit de ne pas toucher”, propose des ateliers d’éveil scientifique, adaptés à différents âges, pour éveiller la fibre scientifique de manière ludique. Programme.

Environnement | Ile-de-France | 22/02
Le défi vert de l’aéroport d’Orly : moins de voitures mais quid des avions ? et du bruit ? © Fb

Le défi vert de l’aéroport d’Orly : moins de voitures mais quid des avions ? et du bruit ?

Le groupe ADP a présenté ce mercredi 21 février son projet pour l’aéroport d’Orly à l’horizon 2035. L’ambition ? Décarboner l’activité – au sol. Le groupe table aussi sur une croissance de 16% des passagers. Des annonces qui arrivent en plein bras de fer entre les professionnels de l’aérien et les territoires locaux à propos…

Entreprises | Champigny-sur-Marne | 20/02
Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Alors qu’Air Liquide envisage plus que sérieusement de quitter ses bureaux de Champigny-sur Marne pour s’installer dans l’ancien siège du Crédit Foncier, à Charenton-le-Pont, le sénateur communiste Pascal Savoldelli a interpellé par courrier le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu, pour lui demander d’intervenir contre ce projet.

Economie | Champigny-sur-Marne | 13/02
Air Liquide prêt à quitter Champigny-sur-Marne : le maire espère éviter le départ © Champigny

Air Liquide prêt à quitter Champigny-sur-Marne : le maire espère éviter le départ

À Champigny-sur-Marne, l’implantation d’Air Liquide, spécialiste des gaz industriels, est historique. Le groupe français, créé en 1902, s’y est installé en bord de Marne dès 1923. Même s’il y compte aujourd’hui moins de salariés, son projet de déménagement vers Charenton-le-Pont suscite l’émoi. Explications.