Alors que l’Etat a renoncé à allonger le couvre-feu de l’aéroport d’Orly malgré les recommandations d’institutions comme l’Académie de médecine, le député du Val-de-Marne Sylvain Berrios (LR siégeant dans le groupe Horizons) vient de proposer une loi pour allonger le couvre-feu et réduire le nombre global de créneaux.
“C’est important de réviser. Moi, je ne sais pas toujours, pourtant j’ai mon permis, mais parfois on est un peu perdus”, confie Farida, face à un panneau assez récent indiquant une voie réservée au covoiturage, dans un stand de simulation de circulation routière pour seniors à Créteil Soleil.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Après les tickets de RER, disponibles sur téléphone depuis le mois de janvier, en même temps qu’ils passaient au tarif unique de 2,5 euros, c’est au tour du nouveau Forfait Liberté + d’être disponible sur mobile.
Vagues de chaleurs, pluies diluviennes ou encore crues de la Seine et de la Marne : le réseau de la RATP doit s’adapter aux conséquences du changement climatique en Ile-de-France à une vitesse accélérée.
Porté par Orly, le trafic des aéroports parisiens en mai 2025 a dépassé celui de mai 2019, l’année avant la crise sanitaire du Covid, selon les statistiques diffusées lundi par Aéroports de Paris (ADP).
Un homme est décédé à Grandchamp, dans les Yvelines, et une femme a été grièvement blessée à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, en raison des orages. La femme a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Henri Mondor et est décédée sur place.
Après une pause d’une semaine et demie, les hostilités reprennent mercredi du côté des taxis avec le blocage des aéroports parisiens de Charles de Gaulle et d’Orly, et une manifestation devant le ministère de l’Economie et des Finances.
Des chauffeurs de taxis ont mené lundi matin un “mouvement statique” devant plusieurs terminaux des aéroports parisiens d’Orly et Roissy-Charles de Gaulle. Ils prévoient un réel blocage à partir de mercredi.
Plusieurs centaines de taxis bloquaient le boulevard Raspail lundi à Paris, près du ministère des Transports, pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC, a constaté un journaliste de l’AFP.
Alors que la ligne 15 Sud du Grand Paris Express ne sera pas en service avant la fin 2026, les travaux se poursuivent tambour battant dans les gares. Parmi les plus avancées, celle de Villiers-Champigny-Bry.
Les acteurs de l’industrie fluviale à Paris ont fait part lundi de leurs inquiétudes quant à l’ouverture de la baignade dans la Seine cet été, comme l’a promis la maire de Paris Anne Hidalgo, qui risque selon eux de mettre la filière “en péril”.
Nouvelles salles d’embarquement, nouveau métro automatique interne… Le groupe ADP met le paquet pour maintenir la compétitivité de l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle. Les dirigeants de Paris Aéroports ont présenté les grandes lignes du plan 2035 de l’aéroport nord francilien. A la clef : un investissement de 3,5 à 4,5 milliards d’euros d’ici à dix…
D’anciens policiers aux frontières en Guyane, impliqués dans un vaste trafic de cocaïne vers la France métropolitaine, ont été condamnés jeudi à des peines allant jusqu’à huit ans de prison ferme.