Dernières actualités sur «transport» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Grand Paris | 03/12
Paris-Orly: la première rame du tramway T9 inaugurée Paris-Orly: la première rame du tramway T9 inaugurée

Paris-Orly: la première rame du tramway T9 inaugurée

Rejoindre Orly ville depuis la porte de Choisy (Paris 13ème) en une demi-heure sera possible via le tramway T9 d’ici à septembre 2020. La première rame a été inaugurée ce mardi, qui devrait être suivie de 21 nouvelles d’ici le lancement du tramway.

Transports | Créteil | 21/08
Flixbus ouvre des départs depuis Créteil Flixbus ouvre des départs depuis Créteil

Flixbus ouvre des départs depuis Créteil

La compagnie de transport en car Flixbus ouvre des départs depuis Créteil, au niveau du parking de la Brèche, près de la préfecture, à partir du 2 septembre.

Politique locale | Val de Marne | 25/06
Train des primeurs, trésoreries, missions locales… vœux unanimes en Val-de-Marne Train des primeurs, trésoreries, missions locales… vœux unanimes en Val-de-Marne © A D-M

Train des primeurs, trésoreries, missions locales… vœux unanimes en Val-de-Marne

A l’issue de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne de ce lundi, plusieurs vœux ont été adoptés à l’unanimité concernant l’avenir du train de fret entre Rungis et Perpignan, la réorganisation souhaitée par la direction générale des finances publiques locales ou encore la baisse des subventions aux missions locales.

Transports | Grand Paris | 05/06
Ile-de-France: La ponctualité du RER A s’améliore Ile-de-France: La ponctualité du RER A s’améliore

Ile-de-France: La ponctualité du RER A s’améliore

Sur les quatre premiers mois de l’année 2019, la ponctualité du RER A atteint une moyenne de 93,2% (soit +5,8 points par rapport à 2018, et +7 points par rapport à 2017) avec un pic à 94,2% en mars 2019, annonce Ile-de-France Mobilités.

Transports | Rungis | 16/05
Train de fret Perpignan-Rungis :  les élus obtiennent une réunion au ministère Train de fret Perpignan-Rungis :  les élus obtiennent une réunion au ministère © FB

Train de fret Perpignan-Rungis : les élus obtiennent une réunion au ministère

Alors que la mobilisation se poursuit pour éviter l’arrêt total du dernier train de fret primeur entre la plate-forme européenne de transit de fruits et légumes Saint-Charles International à Perpignan et le MIN de Rungis, une réunion technique entre les collectivités locales et les acteurs économiques concernés se tiendra ce vendredi matin au ministère des…

Transports | Rungis | 14/05
Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? © Rungis International

Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ?

Déjà menacé en 2017, le train de fret primeur Rungis Perpignan, qui transporte actuellement 140 000 tonnes de fruits et légumes par an depuis la plate-forme Saint-Charles International de Perpignan jusqu’au MIN de Rungis, pourrait s’arrêter définitivement le 30 juin, remplacé par des milliers de camions chaque année. Depuis le mois de mars, syndicats, opérateurs…

Urbanisme | Le Perreux-sur-Marne | 18/04
Grand Paris Express 15 Est: inquiétudes sur le chantier au Perreux-sur-Marne Grand Paris Express 15 Est: inquiétudes sur le chantier au Perreux-sur-Marne © Explorations et Architecture

Grand Paris Express 15 Est: inquiétudes sur le chantier au Perreux-sur-Marne

Comment déblayer les 8,5 millions de tonnes de déblais, gérer la pollution des sols ou encore préserver les moineaux friquets qui nichent sur le tracé, tel était l’enjeu de l’enquête publique environnementale de la ligne 15 Est du Grand Paris Express qui vient de s’achever ce lundi 15 avril. Au Perreux-sur-Marne, qui accueillera sur son…

A lire aussi