Dernières actualités sur «transports» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Rungis | 19/05
Petit sursis pour le train de fret de Perpignan-Rungis © Fb

Petit sursis pour le train de fret de Perpignan-Rungis

Le ministère des Transports a annoncé le maintien du train de fret entre Perpignan et le Min de Rungis «au moins jusqu’à la fin de la saison haute», soit la mi-juillet, à l’issue de la réunion technique qui se tenait ce vendredi entre les différents protagonistes. A également été annoncée la création d’un groupe de travail pour…

Transports | Rungis | 16/05
Train de fret Perpignan-Rungis :  les élus obtiennent une réunion au ministère © FB

Train de fret Perpignan-Rungis : les élus obtiennent une réunion au ministère

Alors que la mobilisation se poursuit pour éviter l’arrêt total du dernier train de fret primeur entre la plate-forme européenne de transit de fruits et légumes Saint-Charles International à Perpignan et le MIN de Rungis, une réunion technique entre les collectivités locales et les acteurs économiques concernés se tiendra ce vendredi matin au ministère des…

Transports | Orly | 15/05
Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

A compter de ce mercredi 15 mai jusqu’au 5 juillet, démarre une concertation publique pour décider du bien-fondé de construire un nouveau pont sur la Seine, au niveau d’Athis-Mons d’un côté, Vigneux-sur-Seine de l’autre, dans le cadre d’une nouvelle liaison qui relierait la D118 sur la rive gauche à la N6 sur la rive droite.

Transports | Rungis | 14/05
Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? © Rungis International

Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ?

Déjà menacé en 2017, le train de fret primeur Rungis Perpignan, qui transporte actuellement 140 000 tonnes de fruits et légumes par an depuis la plate-forme Saint-Charles International de Perpignan jusqu’au MIN de Rungis, pourrait s’arrêter définitivement le 30 juin, remplacé par des milliers de camions chaque année. Depuis le mois de mars, syndicats, opérateurs…

En images | Orly | 19/04
Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile © FB

Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile

Ambiance festive à l’aéroport d’Orly ce jeudi 18 avril. D’un côté la liesse de l’inauguration du bâtiment de jonction Orly 3 par le Premier ministre, la ministre des Transports et le président d’Aéroports de Paris. De l’autre des centaines de manifestants contre la privatisation d’ADP. 

Transports | Val de Marne | 15/04
Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Alfortville confie son stationnement à OPnGo  – Bientôt 17 stations Vélib à Vitry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : une pétition pour mobiliser – Le 4ème tunnelier Grand Paris Express s’appelle Amandine – Et le premier tunnelier du prolongement sud de la ligne 14 s’appelle Claire – Les élus s’inquiètent de la suppression du train de marchandises…

Transports | Orly | 12/04
Privatisation d’ADP et aéroport d’Orly : Élisabeth Borne tente de rassurer

Privatisation d’ADP et aéroport d’Orly : Élisabeth Borne tente de rassurer

Le hasard du calendrier a voulu que les « Rencontres d’Orly », ce cycle de conférences visant à mieux concilier le développement de l’aéroport d’Orly avec son environnement, se termine le jour où l’Assemblée Nationale a voté la loi Pacte, actant la possible privatisation d’Aéroport de Paris. Élisabeth Borne, ministre des Transport s’est donc livrée à une…

Circulation routière | Nogent-Sur-Marne | 27/03
Pont de Nogent : la nouvelle bretelle vers l’A4 inaugurée © Twitter C Procaccia

Pont de Nogent : la nouvelle bretelle vers l’A4 inaugurée

Les travaux du pont de Nogent commencent à toucher leur fin. La nouvelle bretelle en boucle d’accès à l’autoroute A4 et la passerelle paysagère sont opérationnelles depuis la semaine dernière et ont été inaugurées ce mardi 26 mars par les représentants de l’Etat, de la région et du département. 

Transports | Val de Marne | 26/03
Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval © FB

Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval

Les élus Rassemblement National Ile-de-France réclament l’abandon ou la suspension des grands projets de transports destinés à désenclaver les quartiers de banlieue, à l’instar du Grand Paris Express. Ils tenaient ce lundi une conférence de presse dans le Val-de-Marne pour s’en expliquer. L’occasion également de fustiger le Téléval.

Transports | Vincennes | 26/03
Commandement de la ligne RER A : tout se joue à Vincennes

Commandement de la ligne RER A : tout se joue à Vincennes

Alors que jusqu’à présent, les lignes étaient co-exploitées par la SNCF et la RATP depuis deux postes de commandement distincts, ils sont désormais réunis au sein d’un centre unique basé à Vincennes.

Grands projets | Val de Marne | 24/03
Enquête publique: Câble A Téléval, 1er téléphérique d’Ile-de-France

Enquête publique: Câble A Téléval, 1er téléphérique d’Ile-de-France

Désenclaver des quartiers enchevêtrés dans des voies ferrées et routes nationales en les reliant en un quart d’heure à une station de métro, tel est l’enjeu du tout premier téléphérique d’Ile-de-France, le Câble A Téléval, qui reliera Créteil (ligne 8) à Villeneuve-Saint-Georges. L’enquête publique commence ce lundi 25 mars jusqu’au samedi 11 mai 2019 inclus,…

Transports | Fontenay-sous-Bois | 21/03
Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ?

Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ?

Dans le nécessaire rééquilibrage économique entre l’ouest et l’est parisien, la petite Défense de Fontenay-sous-Bois figure parmi les places de choix et les nouveaux immeubles de bureaux continuent de pousser autour de la station Val-de-Fontenay, promise à devenir un véritable hub des transports publics dans le Grand Paris Est. Sur le papier, devraient s’y croiser…

Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 11/03
Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir

Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir

Plus de la moitié du nouvel immeuble de bureaux désormais érigé au-dessus du RER A de Nogent-sur-Marne dans le cadre de la cité d’affaires Baltard développée par le promoteur Eiffage Immobilier est désormais occupée et les nouveaux commerçants s’apprêtent également à ouvrir alors que la réfection de la gare s’achève. Ce jeudi 11 mars, ce…

Transports | Boissy-Saint-Léger | 07/03
Déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger : dernière étape © DiRIF

Déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger : dernière étape

Aux heures de pointes, la traversée de Boissy-Saint-Léger est toujours un calvaire pour de nombreux automobilistes. Après plus de quatre ans de chantier pour résorber ce point noir du maillage routier francilien, les travaux entrent dans leur dernière phase.

Environnement | Val de Marne | 27/02
Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne © Fotolia-Nicoletaionescu

Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne

(Mis à jour le 2 avril avec nouvelle position de Villejuif) Alors que la métropole parisienne connaît depuis une semaine un pic de pollution aux particules fines, la préfecture de Paris a imposé ce mercredi 27 février une restriction de la circulation à l’intérieur de l’A86, interdisant son accès aux véhicules classés Crit’Air 4, 5…

Environnement | Val de Marne | 12/02
Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Perturbations du sommeil, troubles cardio-vasculaires, baisse des capacités d’apprentissage… Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, vient de publier une étude fine, basée sur des mailles de 250 M2, qui analyse l’impact du bruit routier, aérien et ferroviaire sur la santé des Franciliens, et le verdict est lourd.

Transports | Grand Paris | 07/02
Feu vert pour le Charles de Gaulle Express

Feu vert pour le Charles de Gaulle Express

Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a annoncé cette semaine la réalisation du CDG Express, provoquant la colère d’un certain nombre d’élus, et notamment de la région, qui souhaitaient que les investissements soient réorientés en priorité sur le réseau existant, notamment le RER B. La ministre a assuré que des crédits seront alloués à la…

A lire aussi