Dernières actualités sur «transports» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Commerce | Val de Marne | 08/01
Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Baisse de la fréquentation, retard des livraisons, difficultés d’accès des employés… La grève des transports entamée depuis le 5 décembre a plombé le mois de décembre si stratégique aux commerçants, même si certains, en centre-ville, ont profité de la clientèle de proximité. Témoignages à Val-de-Fontenay, Okabé, Vincennes, Saint-Maur, où l’on mise désormais sur les soldes…

Politique | Val de Marne | 16/12/2019
Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020 Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020

Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020

La dernière séance plénière 2019 du Conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce lundi 16 décembre à 15 heures. Au menu : le rapport d’orientations budgétaires 2020 mais aussi une nouvelle aide aux transports pour le seniors, l’implication financière du département dans plusieurs gros projets (pont de Nogent, gare de Bry Villiers Champigny, dépollution des…

Circulation routière | Gentilly | 12/12/2019
A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

Après 18 mois et 5 millions d’euros de travaux, la RD127, qui traverse le centre-ville de Gentilly, était réinaugurée ce mercredi matin. Au programme : une refonte en phase avec l’objectif de diminuer les automobiles et promouvoir la marche à pied et le vélo.

Mouvement social | Val de Marne | 11/12/2019
Mouvement social retraites en Val-de-Marne: léger repli en attendant les annonces Mouvement social retraites en Val-de-Marne: léger repli en attendant les annonces © Facebook CGT Territoriaux

Mouvement social retraites en Val-de-Marne: léger repli en attendant les annonces

Blocage de dépôts de bus, AG dans les écoles, manif à Paris… la mobilisation contre la réforme des retraites s’est poursuivie ce mardi 11 décembre, en légère demi-teinte par rapport à jeudi dernier, tandis que les usagers des transports prennent leur mal en patience. Tout le monde attend les annonces de ce mercredi.

Transports | Grand Paris | 04/12/2019
Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre © IDFM

Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre

RER, trains de banlieue et plusieurs lignes de métro seront extrêmement perturbés à partir de ce jeudi 5 décembre, avec parfois aucun train durant les heures creuses. C’est dans ce contexte qu’Ile-de-France Mobilité annonce un mois de gratuité sur Véligo, son offre de location de vélo électrique longue durée et le lancement de la prime…

A lire aussi