Dernières actualités sur «transports en commun» en Ile-de-France

Transports | Ile-de-France | 08/12/2025
Île-de-France : le RoissyBus s’arrêtera en 2026 © wcc WhisperToMe

Île-de-France : le RoissyBus s’arrêtera en 2026

Le RoissyBus, navette qui relie depuis des décennies le centre de Paris à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle va être supprimé en 2026, pour être remplacé par la ligne automatique 14 du métro, plus fiable, jusqu’à Saint-Denis-Pleyel, d’où partira un autre bus pour l’aéroport, a indiqué dimanche Île-de-France Mobilités (IDFM).

Tourisme | Paris | 02/09/2025
Paris en guerre contre les cars du surtourisme © CD

Paris en guerre contre les cars du surtourisme

Au pied de la butte Montmartre à Paris, des dizaines d’autocars déposent et collectent leurs flots de touristes, stationnant en double file ou tournant sur le boulevard. Une invasion selon Julie Meynard, riveraine, et des nuisances qui alarment la mairie.

Transports | Ile-de-France | 10/06/2025
Bords de Marne : le bateau-bus reprend ses navettes entre Joinville-le-Pont et Neuilly-Plaisance © Alice Heurtin

Bords de Marne : le bateau-bus reprend ses navettes entre Joinville-le-Pont et Neuilly-Plaisance

Après une première expérimentation à succès à l’occasion des jeux olympiques, à l’été 2024, le bateau-bus reprend du service sur la Marne, entre Joinville-le-Pont et Neuilly-Plaisance, toujours à l’initiative de l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois. Objectif : pérenniser ce moyen de transport par voie fluviale dans l’est parisien, tant pour les trajets domicile-travail que…

Transports | Ile-de-France | 27/03/2025
Aéroport de Roissy : un plan 2035 à 4 milliards d’euros © CD

Aéroport de Roissy : un plan 2035 à 4 milliards d’euros

Nouvelles salles d’embarquement, nouveau métro automatique interne… Le groupe ADP met le paquet pour maintenir la compétitivité de l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle. Les dirigeants de Paris Aéroports ont présenté les grandes lignes du plan 2035 de l’aéroport nord francilien. A la clef : un investissement de 3,5 à 4,5 milliards d’euros d’ici à dix…