Dernières actualités sur «travail» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Ile-de-France | 03/05
Déconfinement des salariés et transports en Ile-de-France: détails de la charte en discussion Déconfinement des salariés et transports en Ile-de-France: détails de la charte en discussion © Mykola Kokaryev

Déconfinement des salariés et transports en Ile-de-France: détails de la charte en discussion

Retour très progressif au travail, étalement des arrivées et départ avec attestation obligatoire de l’employeur autorisant les salariés à circuler à tel ou tel horaire, adaptation des horaires de crèches et écoles, fourniture de masques, encouragement du vélo et du covoiturage… Une charte d’une dizaine d’engagements doit être signée ce lundi pour organiser le déconfinement…

Emploi | Ile-de-France | 27/04
Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Le coup d’arrêt de pans entiers de l’économie le 18 mars, même s’il a été amorti par des mesures de chômage technique (dit chômage partiel), a malgré tout fait repartir à la hausse le « vrai » chômage, celui qui passe par la case Pôle Emploi.

Solidarité | Villiers-sur-Marne | 21/11/2019
Val-de-Marne: de plus en plus de travailleurs pauvres parmi les sans abris Val-de-Marne: de plus en plus de travailleurs pauvres parmi les sans abris © Fb

Val-de-Marne: de plus en plus de travailleurs pauvres parmi les sans abris

L’offre en hébergement d’urgence dans le Val-de-Marne, comme dans les autres départements de petite couronne, ne permet pas d’accueillir tous les sans-abris. Si le département dispose d’environ 15 000 places, ces structures sont à saturation et l’on estime la file d’attente à 1200 ménages. Parmi ces publics vulnérables se trouvent de plus en plus de…

Entreprendre | Alfortville | 06/02/2017
Espace de travail collaboratif à prix abordable, Coworkcity a ouvert ses portes à Alfortville Espace de travail collaboratif à prix abordable, Coworkcity a ouvert ses portes à Alfortville © Fb

Espace de travail collaboratif à prix abordable, Coworkcity a ouvert ses portes à Alfortville

Les plateformes de coworking séduisent aujourd’hui de nombreux entrepreneurs à la recherche de bureaux partagés pour lancer leur activité professionnelle. Dernier né, Coworkcity a ouvert ses portes le 30 janvier à Alfortville, à l’initiative de trois associés qui ont décidé de la jouer économie sociale et solidaire.

Emploi | Val de Marne | 26/10/2015
Le chômage à temps complet baisse dans le Val-de-Marne Le chômage à temps complet baisse dans le Val-de-Marne

Le chômage à temps complet baisse dans le Val-de-Marne

Il n’y a pas encore de quoi sauter au plafond. Fin septembre 2015, le nombre total de chômeurs, à temps complet ou partiel, dans le Val-de-Marne a encore progressé très légèrement de 0,1% par rapport à août. Le nombre de chômeur à temps complet en revanche, a baissé de 1%, représentant 800 personnes.

A lire aussi