Dernières actualités sur «Travaux» en Ile-de-France

Culture | Nanterre | 10/11
Rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre : les raisons du dérapage financier © Snohetta

Rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre : les raisons du dérapage financier

Dans un audit flash, la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a passé au peigne fin la rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre, pour analyser les raisons du dérapage financier entre les premières estimations et le final, détaillant les différentes raisons de celui-ci. Elle en conclut notamment un problème d’assistance à maîtrise d’ouvrage, que la…

Culture | Paris | 13/10
Réaménagement du Louvre à Paris : cinq groupements retenus © WCC Benh Lieu Song

Réaménagement du Louvre à Paris : cinq groupements retenus

Le projet « Louvre – Nouvelle Renaissance », qui prévoit notamment le déplacement de la Joconde, entre dans une nouvelle phase avec la sélection de cinq groupements d’architectes, chargés de repenser les accès, créer un nouvel espace sous la Cour Carrée et revaloriser la façade est du palais. Objectif : fluidifier les circulations.

Santé | Val-de-Marne | 09/10
Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne vont entamer leur métamorphose immobilière © Google Earth

Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne vont entamer leur métamorphose immobilière

Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne, qui regroupent les Hôpitaux de Saint-Maurice (lequel comprend des gros pôles psychiatrie, maternité et rééducation) et le centre hospitalier psychiatrique des Murets à La Queue-en-Brie, viennent d’obtenir le go pour remodeler leur immobilier. Un investissement d’un peu plus de 300 millions d’euros sur dix ans. Explications.

Loisirs | Ile-de-France | 07/07
Escalade, ouverture aux passants, agriculture… l’hippodrome de Paris-Vincennes prépare sa mue © DR

Escalade, ouverture aux passants, agriculture… l’hippodrome de Paris-Vincennes prépare sa mue

Nouvelle offre de restauration, possibilité de traverser l’hippodrome par les promeneurs en dehors des courses, pôle agriculture urbaine, mur d’escalade géant… Paris a posé ses conditions avant de renouveler sa concession à la SETF (Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français) pour l’exploitation de l’hippodrome du bois de Vincennes. Objectif : attirer de nouveaux visiteurs…