Dernières actualités sur «Tri» dans le Val-de-Marne

Société | L'haÿ-les-Roses | 26/02
L’Haÿ-les-Roses : un centre de tri et recyclage contre les dépôts sauvages de gravats L’Haÿ-les-Roses : un centre de tri et recyclage contre les dépôts sauvages de gravats © FB

Article réservé aux abonnés L’Haÿ-les-Roses : un centre de tri et recyclage contre les dépôts sauvages de gravats

Depuis cet été, la société SMS (groupe Colas) a ouvert le long de l’A6 dans une zone d’activité à l’entrée de L’Haÿ-les-Roses un centre d’éco-tri. Il permet à des entreprises et des artisans du secteur du bâtiment, mais aussi à des particuliers, de se débarrasser de leurs gravats ainsi que de se fournir en matériaux…

Environnement | Saint-Maurice | 08/10/2013
Les hôpitaux de Saint-Maurice recyclent les mini-biberons Les hôpitaux de Saint-Maurice recyclent les mini-biberons

Les hôpitaux de Saint-Maurice recyclent les mini-biberons

Chaque année, ce-sont 45 000 nourettes, mini biberons en plastique, qui sont consommés à la maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice. C’est en effet l’une des plus importantes maternités de l’Est parisien, avec en 2012 quelques 2 800 accouchements, et environ 30% des mères optent pour l’allaitement au biberon. C’est dans ce contexte que l’hôpital a…

Bon plan | Villeneuve-le-Roi | 01/04/2013
Bon plan : distribution gratuite de compost Bon plan : distribution gratuite de compost

Bon plan : distribution gratuite de compost

A l’occasion de la semaine du développement durable, le SIEVD, syndicat intercommunal de gestion des déchets d’Ablon, Chevilly, Choisy, Orly, Rungis, Villeneuve le Roi, Thiais, Arcueil, Fresnes et L’Hay les Roses, offre gratuitement des sacs de compost aux habitants à partir de ses deux déchetteries du 2 au 7 avril.

Société | Val-de-Marne | 02/10/2011
Ambiance explosive à la déchetterie d’Ivry Ambiance explosive à la déchetterie d’Ivry

Ambiance explosive à la déchetterie d’Ivry

Un dysfonctionnement électrique sur un four du centre d’incinération et de valorisation des déchets d’Ivry  sur Seine a provoqué hier matin (dimanche 2 octobre) une petite explosion sans gravité mais spectaculaire en raison du dégagement de vapeur et de fumée noire  que cela a provoqué, ainsi que du sifflement généré par le geyser de vapeur,

A lire aussi