Dernières actualités sur «Tribunal administratif» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Créteil | 03/03
Mortelle appendicite au CHI de Créteil: le chef de service revient Mortelle appendicite au CHI de Créteil: le chef de service revient

Mortelle appendicite au CHI de Créteil: le chef de service revient

Suspendu de toutes ses activités le 20 novembre, dans le contexte du décès, en cours d’instruction de justice, d’un jeune adolescent venu pour une appendicite non opérée, le docteur Jamil Amhis a repris ses fonctions ce lundi 2 mars, a alerté un collectif d’usagers de l’hôpital hier.

Handicap | Créteil | 12/02
Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil

Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil

A l’occasion des quinze ans de la loi handicap et de la Conférence nationale qui se tenait à l’Élysée ce mardi, une dizaine de parents et aidants de personnes en situation de handicap ont manifesté devant la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Créteil pour témoigner des difficultés qui persistent.

Justice | Villejuif | 10/01
Le stationnement de Villejuif au tribunal de Melun Le stationnement de Villejuif au tribunal de Melun

Le stationnement de Villejuif au tribunal de Melun

A Villejuif, le transfert de la gestion du stationnement payant de l’Etat à la ville a suscité la polémique et le nouveau régime, voté lors d’un conseil municipal houleux, a fait l’objet d’un recours au tribunal administratif de la part de Philippe Vidal, élu d’opposition. L’affaire sera débattue ce vendredi au TA de Melun.

Santé | Créteil | 13/12/2019
Appendicite mortelle au CHI Créteil: le chef de service fait appel de sa suspension Appendicite mortelle au CHI Créteil: le chef de service fait appel de sa suspension

Appendicite mortelle au CHI Créteil: le chef de service fait appel de sa suspension

Soutenu par des collègues médecins, l’ex chef de service de la chirurgie pédiatrique du CHIC, Jamil Amhis, suspendu fin novembre dans le cadre de l’affaire du décès d’un jeune adolescent mort d’une péritonite après des heures d’attente et d’agonie, a fait appel de la décision auprès du Tribunal administratif de Melun qui examinait son cas…

Environnement | Val de Marne | 10/09/2019
Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Dans la lignée des quatre maires du département qui ont pris des arrêtés anti-glyphosate, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, vient de faire de même à l’échelle du département.

Environnement | Cachan | 01/09/2019
Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate © alexkich

Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate

Alors que l’arrêté anti-pesticide du maire de Langouët a été cassé par le Tribunal administratif de Rennes mardi 27 août, des dizaines de villes ont décidé de soutenir la commune bretonne en publiant à leur tour des arrêtés. Dans le Val-de-Marne, Arcueil et Cachan ont lancé l’offensive.

A lire aussi