Le Conseil d’État a autorisé lundi l’institut Gustave-Roussy à interrompre le traitement d’un patient plongé dans le coma, alors que sa famille s’opposait à cette décision et avait préalablement obtenu gain de cause de la justice.
L’hypermarché Auchan de La Défense, quartier d’affaires à l’ouest de Paris, a été bloqué toute la journée jeudi par des militants CGT, dispersés dans la soirée sans interpellation, a-t-on appris auprès d’une source policière.
Le bras de fer entre l’Etat et la municipalité d’Ivry-sur-Seine concernant son soutien à Gaza continue. Sommée de retirer sa deuxième banderole, la municipalité a opté pour une image de pastèque, symbole d’expression du peuple palestinien. Ce jeudi 9 octobre, elle organise un nouveau rassemblement avant son conseil municipal lors duquel deux délibérations qui fâchent…
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a infligé lundi à la mairie de Malakoff une astreinte journalière de 150 euros, jusqu’au retrait du drapeau palestinien de son fronton.
Alors que la France a reconnu officiellement l’Etat palestinien ce lundi 22 septembre à l’Onu, quelques villes ont hissé leur drapeau au fronton de leur mairie, suite à l’appel lancé par le secrétaire du PS Olivier Faure et malgré l’interdiction du ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau.
Pas question de retirer la banderole dénonçant un génocide à Gaza de la façade de l’hôtel de ville, défend le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, malgré l’injonction du tribunal.
Des familles de collégiens de Seine-Saint-Denis, refusés dans une classe de seconde “Sciences Po” d’un lycéen parisien et qui contestaient un changement des règles d’admission, pourront finalement y accéder dans le respect des critères de sélection sur dossier, a indiqué vendredi le ministère de l’Education à l’AFP.
Les familles de sept collégiens de Seine-Saint-Denis, refusés dans une classe de seconde “Sciences Po” d’un lycéen parisien, ont saisi le tribunal administratif de Paris en référé contre le rectorat de Paris, contestant un changement des règles d’admission, a indiqué vendredi leur avocat à l’AFP.
La justice administrative a ordonné mardi la suspension d’un document par lequel la préfecture de Seine-Saint-Denis demandait aux services de police des renseignements sur les étrangers en situation régulière, une démarche que plusieurs associations avaient dénoncée comme un “fichage”.
Le tribunal administratif de Montreuil a examiné mardi en référé une demande de retrait d’un document de la préfecture de Seine-Saint-Denis, accusée par des députés LFI de constituer un “fichage” des étrangers en situation régulière.
Le Stade de France va changer de mains. Après 30 années de gestion par les groupes de BTP Vinci et Bouygues, l’enceinte sera désormais gérée par le groupe d’événementiel GL Events qui a annoncé lundi avoir été désigné “attributaire” par l’Etat.
Accusée par des députés insoumis de “ficher” les étrangers en situation régulière, suite aux révélations du média Les Jours, le préfet de Seine-Saint-Denis a contesté vendredi cette “notion infamante” et évoqué “des fiches de procédure” pour “expliciter les conditions de mise en œuvre de la loi”.
Le tribunal administratif de Melun vient d’annuler, ce mardi 1er avril, l’homologation par la Drieets (Direction régionale de l’emploi) du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de Sanofi Aventis R&D qui prévoyait la suppression de 325 emplois, essentiellement à Vitry-sur-Seine.
La FCPE de l’école Albert Einstein d’Ivry-sur-Seine a organisé ce lundi une occupation du bureau de la directrice pour protester contre le non-remplacement des enseignants.